Passer au contenu
Publicité

Albert II de Monaco en Mayenne : "Un homme délicat", Jean-Pierre Le Scornet sous le charme du monarque

Par

Le Prince Albert II de Monaco passe deux jours en Mayenne. C'est une première pour celui qui est Duc de Mayenne. Le monarque a passé la journée de dimanche à Mayenne. Le maire de la ville, Jean-Pierre Le Scornet, est tombé sous le charme du chef d'État.

"Il est à l'image de ce que l'on imagine, il est très abordable, il est charmant, délicat." Jean-Pierre Le Scornet ne tarit pas d'éloge sur le Prince Albert II de Monaco. Le monarque est depuis dimanche en visite en Mayenne, il a commencé son périple par la ville de Mayenne dont il est Duc. Le monarque a remis les prix du concours international de piano, il a visité le château et s'est prêté au jeu des selfies et des autographes lors d'un bain de foule : "Il a vraiment cherché à aller au contact des habitants, il s'est laissé prendre en photo".

Publicité

Jean-Pierre Le Scornet a eu le temps de parler avec le chef d'État : "On a parlé d'Histoire, puisqu'un de ses descendants s'est marié avec une Duchesse de Mayenne, on a parlé de coopération, de jumelage dans le domaine culturel, touristique, gastronomique, on a posé quelques jalons, on a parlé du passé, du présent. La collectivité sera invitée en 2026 à Monaco, sur la place du Palais pour un rendez-vous gastronomique."'

Un maillot de foot du Stade Lavallois et une écharpe

Albert II de Monaco est un grand fan de football. On le voit presque à chaque match dans les tribunes du stade de l'AS Monaco. Alors bien évidemment, il n'a pas manqué de parler du Stade Lavallois avec les élus du département. Le maire de Laval, Florian Bercault a donc offert au Prince un maillot et une écharpe des Tango.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined