Passer au contenu
Publicité

Le Mayennais Bertrand Reuzeau succède à Raymond Domenech à la tête du syndicat des entraîneurs de football

Par

Ce lundi 6 mai, au siège parisien de la Fédération française de football, le Mayennais Bertrand Reuzeau a été désigné président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs. L'ancien joueur du Stade Lavallois succède à Raymond Domenech à ce poste.

Le Mayennais Bertrand Reuzeau a été élu à la tête du syndicat des entraîneurs (archives). Le Mayennais Bertrand Reuzeau a été élu à la tête du syndicat des entraîneurs (archives).
Le Mayennais Bertrand Reuzeau a été élu à la tête du syndicat des entraîneurs (archives). © Maxppp - Frédéric Dugit

Ce lundi 6 mai 2024, au siège parisien de la Fédération française de football, le Mayennais Bertrand Reuzeau a été désigné président de l'Unecatef lors de l'assemblée générale de ce syndicat des entraîneurs de football. L'actuel directeur du centre de formation de Montpellier succède au très contesté Raymond Domenech à ce poste. Le syndicat fait ainsi sa révolution. C'est en effet la liste des opposants à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France qui a été élue dans son intégralité. Une liste dans laquelle figurent notamment Claude Le Roy, Jacky Bonnevay et Philippe Montanier. Et les membres de la liste ont donc désigné Bertrand Reuzeau comme président.

Publicité

Une carrière de formateur

Bertrand Reuzeau, 58 ans, est né à Mayenne, a commencé le foot au CA Évron avant d'évoluer au Stade Lavallois entre 1984 et 1990 (vainqueur de la Coupe Gambardella 84). Durant sa carrière d'entraîneur, le Mayennais a dirigé les centres de formation dans de nombreux clubs, l'AS Saint-Étienne, le CS Sedan, Paris-Saint-Germain, AS Monaco. Bertrand Reuzeau est, depuis juin 2022, directeur du centre de formation de Montpellier.

Publicité

undefined