Passer au contenu
Publicité

200 manifestants devant l'hôpital de Laval pour "ne pas s'habituer à ce service de santé dégradé"

Par

Près de 200 Lavallois et Lavalloises se sont retrouvés pour manifester devant l'hôpital de Laval ce samedi 7 janvier 2023. Ils répondaient à l'appel citoyen lancé par la cheffe des urgences, le docteur Caroline Brémaud, qui veut s'appuyer sur les citoyens pour sauver l'hôpital.

200 Lavallois et Lavalloises se sont retrouvés devant l'hôpital de Laval. 200 Lavallois et Lavalloises se sont retrouvés devant l'hôpital de Laval.
200 Lavallois et Lavalloises se sont retrouvés devant l'hôpital de Laval. © Radio France - Selma Riche

200 personnes ont manifesté ce samedi 7 janvier 2023 devant l'hôpital de Laval pour dénoncer les fermetures à répétition, les urgences débordées et le manque de lit. Des Lavallois et des Lavalloise sont venus se rassembler car ils sont inquiets pour leur service de santé, comme Chantal, âgée de 66 ans. "Pour l'instant je n'ai pas de problèmes de santé, mais si j'ai besoin d'aller à l'hôpital, est-ce que je risque de mourir dans un couloir ?"

Publicité

Malgré le vent et la pluie, ces Mayennais, parfois venus avec leurs enfants, ont écouté le docteur Caroline Brémaud, cheffe du service des urgences. L'urgentiste a rappelé son combat pour sauver l'hôpital et a appelé à une mobilisation citoyenne pour "ne pas s'habituer à ce service de santé dégradé".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined