Passer au contenu
Publicité

Gaufres au chou

Par

Des gaufres au chou à déguster chaudes tièdes ou froides seules ou en compagnie de saucisse, de champignons, d’une sauce au Bleu, d’une salade verte bien aromatisée, etc.

GAUFRES au CHOU GAUFRES au CHOU
GAUFRES au CHOU © Radio France - bernard lagorce

Des gaufres au chou à déguster chaudes tièdes ou froides seules ou en compagnie de saucisse, de champignons, d’une sauce au Bleu, d’une salade verte bien aromatisée, etc.

Publicité

Pour ceux qui n’ont pas d’appareil à gaufre, la pâte peut être utilisée pour faire des galettes.

*Détailler les feuilles de chou et prélever les plus tendres. Les laver puis les émincer très finement. Les placer dans une poêle sans chauffer. Saler, mélanger. Ajouter 2 c à s d'eau. Chauffer à feu doux, couvercler et cuire 5 min. Découvercler, cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau. Prélever 2 louches de chou, les placer dans un saladier, verser le lait, mélanger et laisser refroidir.

Pour 12 gaufres :

  • 300 g de farine
  • Sel
  • 3 œufs battus
  • ½ l de lait à T° ambiante au moins 30 min
  • 2 c à s d’huile (si possible de noix)
  • 2 louches de chou cuit*
  • de la matière grasse pour la cuisson

Dans un saladier, déposer la farine + sel et mélanger. Ajouter les œufs et l’huile et mélanger. Finir en incorporant petit à petit la préparation lait/chou refroidie*.  Bien amalgamer  en soulevant la pâte qui doit être épaisse comme une pâte à beignet. Si la pâte apparaît trop épaisse, ajouter un peu de lait. Laisser reposer au moins 20 min à T° ambiante. Chauffer l’appareil à gaufre et les réaliser selon le mode d’emploi de l’appareil. 

Belle cuisine à tous, Régine

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined