Passer au contenu

J-100 avant les JO de Paris 2024 : émission spéciale sur France Bleu Sud Lorraine

- Mis à jour le
Par

Sans être sur le parcours de la flamme olympique et sans épreuve organisée sur leur territoire, comment la Meurthe-et-Moselle et les Vosges s'apprêtent à vivre les Jeux de Paris 2024 ? France Bleu Sud Lorraine vous propose une émission spéciale, à 100 jours de l'événement.

Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel à Paris Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel à Paris
Les anneaux olympiques devant la Tour Eiffel à Paris © AFP

Le compte-à-rebours s'accélère avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi 17 avril marque les 100 derniers jours avant la cérémonie d'ouverture, prévue sur la Seine, le 26 juillet prochain. Une date symbolique pour laquelle France Bleu Sud Lorraine vous propose une émission spéciale, entre 6h et 9h avec de nombreux rendez-vous autour de l'événement.

Les Vosgiens qui ont la flamme

Si la flamme olympique, qui a été allumée mardi à Olympie (Grèce)ne passera ni par la Meurthe-et-Moselle, ni par les Vosges (les Conseils départementaux ayant refusé de payer le droit de passage), plusieurs Lorrains ont eu la chance d'être sélectionnés parmi les 11000 porteurs qui se relaieront à travers le pays**. Parmi eux, trois Vosgiens :** Anne-Claire Goulon, Mélanie Richard et Sébastien Serrière, qui confient à France Bleu Sud Lorraine leur motivation et leur fierté de faire partie de l'événement.

Rêves olympiques

Clémence Beretta ou Aurore Fleury en athlétisme, Magda Wiet-Hénin en taekwondo… Quels seront les sportifs lorrains qui porteront les couleurs tricolores et rêvent de médaille olympique ? Tour d'horizon des chances de participations et de leur course à la qualification.

Dans les pas des géants du marathon : le 10 août, le Marathon pour tous permettra à des athlètes amateurs de courir sur le même parcours que celui des Jeux. Le Nancéien Alexandre Plumey portera le dossard offert par France Bleu Sud Lorraine. Rendez-vous avec lui pour parler de sa préparation et de ses Jeux à 7h10 et 7h50.

Quels Jeux pour la Lorraine ?

La Lorraine sera-t-elle au rendez-vous des Jeux ? Comment créer l'engouement à 300 km de de la grande fête sportive planétaire ? Entretien à 8h10 avec Philippe Kowalski, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle.

undefined