Passer au contenu

TOP 14 (J10) : Brive échoue à deux points de La Rochelle (17-19)

Par

Brive y a cru, mais Brive a perdu. Nouvelle défaite en Corrèze face au Stade Rochelais (17-19). Malgré le point de bonus défensif, on retiendra la cinquième défaite d'affilée pour les brivistes.

Pourtant, Esteban Abadie et ses compères ont tout tenté... Pourtant, Esteban Abadie et ses compères ont tout tenté...
Pourtant, Esteban Abadie et ses compères ont tout tenté... © AFP - DIARMID COURREGES

Le match était parti sur de bonnes bases offensives. Sammy Arnold inscrivait un bel essai à la 23e minute. Pourtant, Brive lâchait quelques points au pied, et surtout voyait le retour de La Rochelle, grâce à un faux rythme et des mêlées successives. En deuxième période, La Rochelle repassait devant grâce à un essai de Léo Aouf et deux pénalités. En face, ni Enzo Hervé, ni Stuart Olding, ni Paul Abadie, ni enfin Thomas Laranjeira ne réussissaient au pied à convertir les pénalités. Au final, malgré un bel essai de classe de Joris Jurand, Brive échoue à faire tomber la pièce du bon côté. 

Les déclas d'après-match 

Arnaud Méla, coach du CA Brive : "Déception sur le plan comptable. Certes, on a pris un point de bonus défensif, on joue une grosse équipe et on mérite ou on peut gagner à la fin du match. On a gommé quelques scories, mais il nous en reste encore un peu, notamment ce trou d'air de 8 minutes en début de seconde période. Ces détails, ça ne pardonne pas. Après l'état d'esprit, il y est."

""On est parfois un peu impatient, on a l'impression qu'il y a des balles de matchs en permanence"

Sur la pénalité de Thomas, manquée à la 78e minute, "on a amené le mauvais tee. Le temps d'envoyer le bon tee, on a perdu 20 secondes. Thomas qui aime bien avoir son temps, avec une routine assez longue, moi qui lui avait dit qu'il rentrerait et mettrait la pénalité de la gagne, on ne l'a pas mis dans les bonnes dispositions. "

Joris Jurand, ailier du CA Brive : "Le sentiment est dur. On sort de matchs qu'on a perdu très largement contre Toulouse, où on revient en fin de match contre le Racing...je pense que ce soir, la victoire est encore moins loin que sur les deux autres. On va partir en vacances la tête en bas. A nous de revenir la tête vidée, sans oublier ce match dans un coin de notre tête pour le prochain déplacement à Pau qui va être hyper important. 

Les équipes devant nous gagnent, nous non. A nous de bien préparer le match contre Pau. 

undefined