Passer au contenu
Publicité

Rugby Top 14 - Brive regagne enfin contre Pau, statu quo avec Perpignan en bas de classement (22-17)

Par

Brive a enfin regagné à domicile ce samedi contre Pau (22-17). Même si Perpignan l'a aussi emporté contre le Racing, cela promet une fin de saison à suspense encore.

Nicolas Sanchez a inscrit 17 points des 22 de ce match Nicolas Sanchez a inscrit 17 points des 22 de ce match
Nicolas Sanchez a inscrit 17 points des 22 de ce match © AFP - DIARMID COURREGES

Brive avait la volonté de ne pas griller la cartouche que représentait ce match contre Pau. Le CAB ne l'a pas grillé, en l'emportant avec détermination et agressivité face à Pau 22 à 17.

Publicité

Dès l'entame de match, Brive a mis la pression sur les palois, en menant d'abord grâce au pied de Nicolas Sanchez, puis grâce à un essai en ballon porté de Motu Matu'u. A 16-0, Brive maîtrise son match, mais encaisse finalement un essai à 14 palois contre 15 brivistes. A la mi-temps, 16-10 pour Brive, "on leur a dit de pas s'affoler" réagissait Jean-Baptiste Péjoine, entraîneur des lignes arrières.

Ne pas s'affoler, c'est ce qu'on fait les brivistes en mettant les barbelés, dans plusieurs séquences avec 20 temps de jeu des palois, qui se terminent par des contests ou pénalités en faveur de Brive. Et même lorsque Pau tient une pénalité qui permet à Pau de prendre l'avantage, un signe du destin ou pas, mais Zack Henry tape le poteau. Derrière, Nicolas Sanchez met une pénalité qui permet à Brive d'éviter de se mettre la pression. Victoire 22 à 17.

Perpignan gagne et rattrape Pau

Malheureusement pour Brive, l'USAP a joué un mauvais coup aux corréziens en s'imposant 30 à 21 contre le Racing 92. Le CAB ne reprend pas de points sur Perpignan. "Les malgré que...je m'en fiche, honnêtement" réagissait Jean-Baptiste Péjoine, après la rencontre. "On est encore en vie" complétait l'entraîneur des lignes arrières.

Il reste trois matchs dans ce mois de mai : les déplacements à Montpellier et Toulouse et la réception de Castres.

Publicité

undefined