Passer au contenu

Le Top 14 n'a jamais attiré autant de spectateurs et le Stade Toulousain en profite

Par

Après seulement 21 journées de championnat, les affluences dans les stades de Top 14 ont augmenté de 3,5% depuis le début de la saison. Le Stade Toulousain attire en moyenne plus de 19.800 spectateurs.

Photo d'illustration du stade Ernest Wallon aux Sept Deniers. Photo d'illustration du stade Ernest Wallon aux Sept Deniers.
Photo d'illustration du stade Ernest Wallon aux Sept Deniers. © Radio France - Manon Klein

Le Top 14 attire toujours plus de monde dans les stades selon les chiffres communiqués ce mardi par la Ligue nationale de rugby (LNR). Après 21 journées de championnat, le Top 14 connaît une hausse de fréquentation cette saison, de 3,5% par rapport à la saison passée, lors de laquelle le championnat avait battu son record historique.

Deuxième plus forte affluence après l'UBB

La hausse des affluences s'observe dans les 14 stades mais ce sont l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain qui ont les chiffres les plus importants. L'Union Bordeaux-Bègles réunit en moyenne plus de 27.000 spectateurs par match tandis que le Stade Toulousain réunit plus de 19.800 spectateurs en moyenne, depuis le début de la saison.

En Pro D2 également, l’attractivité du championnat se confirme selon la LNR qui note des affluences en hausse après 27 journées de championnat. La hausse est de 15% par rapport à la saison passée.

undefined