Passer au contenu
Publicité

Ligue des Champions : le PSG éliminé en demi-finale après sa défaite face au Borussia Dortmund (0-1)

- Mis à jour le
Par

Enorme désillusion pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été éliminés en demi-finale de Ligue des Champions ce mardi après une nouvelle défaite face au Borussia Dortmund (0-1), pourtant dans une ambiance pourtant exceptionnelle au Parc des Princes.

Kylian Mbappé et les Parisiens sont éliminés en demi-finale de Ligue des Champions, après deux défaites 1-0 face au Borussia Dortmund. Kylian Mbappé et les Parisiens sont éliminés en demi-finale de Ligue des Champions, après deux défaites 1-0 face au Borussia Dortmund.
Kylian Mbappé et les Parisiens sont éliminés en demi-finale de Ligue des Champions, après deux défaites 1-0 face au Borussia Dortmund. © AFP - Odd ANDERSEN

Le réveil est difficile pour les supporters du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est éliminé de la Ligue des Champions au stade des demi-finales après une nouvelle défaite 1-0 face au Borussia Dortmund, ce mardi, au Parc des Princes. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas réussi à renverser l'équipe allemande et peuvent nourrir d'immenses regrets au terme de cette double-confrontation face à un adversaire qui semblait pourtant abordable.

Publicité

Dans une ambiance démente au Parc des Princes, notamment grâce à un sublime tifo confectionné par les membres du Collectif Ultra Paris, le PSG n'a pas réussi à emballer le match en première période et s'est fait surprendre sur un corner repris de la tête par Mats Hummels (50'). Le défenseur de 35 ans peut remercier Lucas Beraldo qui l'a laissé libre de tout marquage.

Le PSG a touché quatre fois les poteaux et la transversale

Les Parisiens ont en revanche une nouvelle fois fait preuve d'un manque de chance effarant. Ils ont touché les poteaux et la barre à quatre reprises ce mardi. D'abord sur une reprise de Warren Zaïre-Emery (47'), puis sur une frappe lointaine de Nuno Mendes (61'), ensuite sur une tentative contrée de Kylian Mbappé (86') et enfin sur un coup de canon de Vitinha (88'). Le PSG aurait aussi dû bénéficier d'un penalty dans le temps additionnel pour une faute de Schlotterbeck sur le capitaine de l'Equipe de France (90+1').

Le PSG vit une nouvelle désillusion en Coupe d'Europe et ne verra pas Wembley et la finale de la Ligue des Champions. Les Champions de France disputeront la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain face à l'Olympique Lyonnais, à Lille.

Revivez les faits marquants du match

loading
Publicité

undefined