Passer au contenu
Publicité

Ligue des champions : le PSG en ballotage défavorable après sa défaite à Dortmund (1-0) en demi-finale aller

- Mis à jour le
Par

Le Paris Saint-Germain a raté sa demi-finale aller de Ligue des champions ce mercredi. Les hommes de Luis Enrique se sont inclinés (1-0) sur la pelouse du Borussia Dortmund, sur un but de Niclas Füllkrug en première période. Réaction obligatoire mardi prochain au Parc des Princes.

Kylian Mbappé et les Parisiens, trop empruntés, ont chuté sur la pelouse du Borussia Dortmund. Kylian Mbappé et les Parisiens, trop empruntés, ont chuté sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Kylian Mbappé et les Parisiens, trop empruntés, ont chuté sur la pelouse du Borussia Dortmund. © Maxppp - Bernd Thissen

La douche froide pour le PSG. Arrivés en pleine confiance dans la Ruhr, les Parisiens se sont fait surprendre par le Borussia Dortmund, ce mercredi, en demi-finale aller de Ligue des champions. Défaite (1-0) après un but de Niclas Füllkrug à la 36e minute de jeu pour conclure une mauvaise première mi-temps, également marquée par la sortie sur blessure de Lucas Hernandez. Trop brouillon, le Paris Saint-Germain devra montrer un tout autre visage au match retour pour espérer se qualifier en finale.

Publicité

Malgré d'énormes opportunités en deuxième mi-temps, avec un double poteau de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi (52'), une frappe trop enlevée d'Ousmane Dembélé au point de penalty (80'), ou deux têtes hors-cadre de Fabian Ruiz (86') et Warren Zaïre-Emery, en manque d'efficacité le club de la capitale a été incapable de renverser l'équipe allemande.

Des choix étonnants de Luis Enrique

Dans une défense parisienne trop perméable, le Borussia Dortmund s'est lui aussi procuré de nombreuses situations chaudes et aurait même pu inscrire un deuxième but sans un retour impérial de Marquinhos (84'), pour laisser le PSG en vie. Les choix de coaching de Luis Enrique peuvent aussi interroger. En particulier sur l'entrée en jeu de Randal Kolo Muani, en manque de confiance et qui n'a rien apporté à son équipe.

Malgré tout, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n'ont qu'un but de retard, et ont encore toutes les chances de voir Wembley mais certains joueurs (Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Fabian Ruiz) devront hausser leur niveau d'un voire plusieurs crans pour faire chuter le BVB au Parc des Princes, le mardi 7 mai. En quart de finale, face à Barcelone, le Paris Saint-Germain en avait été capable.

Les réactions d'Eric Rabesandrata et Fabrice Pancrate

Revivez le match

loading
Publicité

undefined