Passer au contenu
Publicité

PSG-Dortmund en Ligue des Champions : l'ambiance sera "exceptionnelle", prédit Nasser Al-Khelaïfi

Par

A 24 heures de la demi-finale retour de Ligue des champions, le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi sent ses joueurs "concentrés, confiants, mais pas trop" et en appelle au soutien de tous les supporters pour renouer avec la finale.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avant le coup d'envoi des demies-finales aller face au Borussia Dortmund, le 1er mai 2024 Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avant le coup d'envoi des demies-finales aller face au Borussia Dortmund, le 1er mai 2024
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avant le coup d'envoi des demies-finales aller face au Borussia Dortmund, le 1er mai 2024 © AFP - Bernd THISSEN et DPA Picture-Alliance

Appel à tous les supporters. A 24 heures d'affronter le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi le martèle, ce lundi, le public "aura un rôle important" pour porter le club parisien en finale.

Publicité

Le président du PSG s'attend à une "ambiance exceptionnelle", a-t-il confié à la direction des sports de Radio France. Le match retour se joue mardi 7 mai à 21 heures au Parc des Princes. Cette demi-finale, c'est une première sous l'ère QatarI. "Si je pouvais, j'enlèverais les sièges du stade pour qu'il y ait une ambiance exceptionnelle. 29 ans qu'on a pas joué une demi-finale de Coupe d'Europe en public. Ce ne sera pas seulement les ultras, mais tous les supporters", qui devront pousser, espère Nasser Al-Khelaïfi.

Mais pour être au Parc, il faut y mettre le prix. Vu l'enjeu, les tarifs ont explosé. Difficile de trouver en dessous de 400 euros. Certains supporters affichent même sur les réseaux sociaux des places à la revente au-delà de 1.000 euros.

"Confiant, mais pas trop"

Dans les coulisses du Parc, la pression monte progressivement. Nasser Al-Khelaïfi sent ses joueurs "concentrés, confiants, mais pas trop". Et sait compter sur la vigueur de son 11 de départ : "Il ne faut pas oublier que l'équipe est la plus jeune des demi-finales", précise-t-il.

Après la défaite des Parisiens lors du match aller en Allemagne (1-0), le PSG – en ballotage défavorable – n'a cette pas le droit à l'erreur. "Mardi soir, nous représentons le PSG, Paris, mais aussi la France, et tous nos supporters partout dans le monde", souligne le Qatari.

Publicité

undefined