Passer au contenu
Publicité

"Que ce soit le feu dans tout le Parc", le président du CUP appelle à la mobilisation générale pour PSG-Dortmund

Par

A quelques heures de la demi-finale retour de Ligue des Champions, le président du Collectif Ultra Paris lance un appel aux supporters du PSG qui seront présents au Parc des Princes. Romain Mabille veut que "tout le stade soit à la hauteur, pour pousser les joueurs à l'exploit".

Le président du CUP, Romain Mabille, demande aux supporters présents au Parc des Princes ce mardi de "ne rien lâcher". Le président du CUP, Romain Mabille, demande aux supporters présents au Parc des Princes ce mardi de "ne rien lâcher".
Le président du CUP, Romain Mabille, demande aux supporters présents au Parc des Princes ce mardi de "ne rien lâcher". © Maxppp - Olivier Lejeune

Le public parisien aura aussi son rôle à jouer pour permettre au Paris Saint-Germain de renverser le Borussia Dortmund, ce mardi en demi-finale retour de Ligue des Champions. Au micro de France Bleu Paris, Romain Mabille, le président du Collectif Ultra Paris appelle donc tous les supporters du Parc des Princes à donner de la voix, encourager l'équipe de Luis Enrique "pour faire de ce match, un match historique."

Publicité

Si la tribune Auteuil est toujours en ébullition, il est souvent reproché au reste du stade d'être trop calme. Et les montants astronomiques parfois dépensés pour assister à la rencontre font craindre à certains la présence d'un public de spectateurs plutôt que de supporters. "On a tous un rôle à jouer, il faut que ce soit le feu dans le stade, que toutes les tribunes se lèvent , tout le monde chante, tout le monde les pousse à l'exploit. Ce qu'on veut demander aux gens du Parc, c'est que même si tout le monde est concentré sur le match, peu importe ce qu'il se passe sur le terrain faudra garder cet esprit combatif et ne rien lâcher jusqu'à la fin", détaille donc Romain Mabille.

"C'est une demi-finale, on demande aux joueurs d'élever le niveau, mais il faut que nous aussi en tribunes on élève le niveau et que tout le Parc soit à la hauteur. C'est un match spécial, il faut une ambiance spéciale", poursuit-il. Le président du CUP estime par ailleurs que la relation entre les supporters parisiens et les joueurs a changé cette saison : "Tout le Parc arrive à s'identifier à cette équipe-là, il y a quelque chose qui s'est créé au fil de l'année, il y a un respect et cette année on est contents de notre équipe, on est fiers et c'est tous ensemble qu'il faut y aller."

Publicité

undefined