Passer au contenu
Publicité

PSG : le défenseur Lucas Hernandez souffre d'une rupture du ligament croisé du genou

- Mis à jour le
Par

Le défenseur Lucas Hernandez souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et se dirige vers un forfait pour l'Euro en juin, a annoncé jeudi 2 mai le PSG.

Lucas Hernandez UEFA Champions League - Borussia Dortmund vs PSG Lucas Hernandez UEFA Champions League - Borussia Dortmund vs PSG
Lucas Hernandez UEFA Champions League - Borussia Dortmund vs PSG © Maxppp - FRIEDEMANN VOGEL

Le défenseur du PSG, Lucas Hernandez, sorti sur blessures mercredi contre Dortmund, souffre "d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", assure jeudi 2 mai le club parisien. L'IRM confirme ce même jour le diagnostic établi des médecins du club. L'international français "va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours", ajoute le club.

Publicité

Lucas Hernandez ne jouera donc pas la demi-finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, mardi 7 mai prochain.

Vers un forfait pour l'Euro en juin

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit fin 2022, le défenseur du PSG est touché cette fois au genou gauche, à quelques semaines de l'Euro-2024 en Allemagne. Le Parisien se dirige vers un forfait pour l'Euro en juin, a annoncé jeudi le club parisien. C'est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui annoncera sa liste le 16 mai.

Ballotage

Le Paris Saint-Germain a raté sa demi-finale aller de Ligue des champions ce mercredi. Les hommes de Luis Enrique se sont inclinés (1-0) sur la pelouse du Borussia Dortmund, sur un but de Niclas Füllkrug en première période. Réaction obligatoire mardi prochain au Parc des Princes.

Publicité

undefined