Passer au contenu

Paracyclisme : l'Isérois Florian Jouanny conserve son titre de champion du monde

Par

Une médaille de plus pour Florian Jouanny. Le cycliste de Bourg d'Oisans s'est imposé vendredi sur la course en ligne des championnats du monde à Glasgow.

Médaillé d'argent sur le contre la montre, Florian Jouanny a remporté la course en ligne à Glasgow Médaillé d'argent sur le contre la montre, Florian Jouanny a remporté la course en ligne à Glasgow
Médaillé d'argent sur le contre la montre, Florian Jouanny a remporté la course en ligne à Glasgow - Jean Baptsite Bénavent

Florian Jouanny a réussi à conserver son titre de champion du monde. Déjà champion olympique à Tokyo, le cycliste isérois avait remporté en 2022 au Canada son premier titre de champion du monde en individuel. Un maillot arc-en-ciel qu'il va garder un an de plus, puisqu'il a réussi à devancer la concurrence vendredi à Glasgow (Écosse), faisant notamment la différence dans le dernier tour.

Florian Jouanny a donc évacué sa déception du contre-la-montre de mercredi où il avait pris la deuxième place. Il lui reste une course à disputer dans ces championnats du monde, le relais dimanche, une épreuve dont les Français sont tenants du titre.

undefined