Passer au contenu

Les handballeuses du CA Évron remportent la finale de la Coupe de France des régions face à Beaurepaire (25-17)

Par

Le CA Évron a remporté ce samedi 20 avril 2024 la Coupe de France des régions de handball à l'Accor Arena à Paris. Les Mayennaises ont largement dominé les Iséroises de l'US Beaurepaire 25-17. Les deux clubs devraient prochainement monter en Nationale 2, la quatrième division française.

450 supporters évronnais avaient fait le déplacement à l'Accor Arena 450 supporters évronnais avaient fait le déplacement à l'Accor Arena
450 supporters évronnais avaient fait le déplacement à l'Accor Arena © Radio France - Marcellin Robine

Quatorze ans après le titre d'Ambrières-les-Vallées, les handballeuses du CA Évron ont réussi l'exploit de soulever la Coupe de France des régions ce samedi soir en battant l'US Beaurepaire 25-17 à l'Accor Arena de Bercy à Paris. Le duel entre équipes de Nationale 3 a tourné rapidement en faveur des Mayennaises. Elles ont concédé l'ouverture du score mais ont ensuite très vite pris le large dans cette rencontre.

"On a de mieux en mieux joué je pense car il y avait l'appréhension de la finale, forcément et le début a été un peu poussif, analyse l'entraîneur du CA Évron Nathan Contreras. Après, les filles ont défendu de manière extraordinaire. On savait que si on défendait bien, ça allait nous permettre de nous relâcher un peu dans le match. Et plus le match avançait, plus je sentais que les filles commençaient à se libérer et voilà, l'écart est forcément là à la fin."

Ce trophée, c'est la cerise sur le gâteau d'une saison incroyable. Les Évronnaises pourraient valider très prochainement leur ticket pour la Nationale 2, la quatrième division française. "C'est le scénario rêvé parce que tout le monde a pu rentrer, tout le monde a pu savourer et tout le monde a pu profiter, se réjouit Clémence Beauclair, demi-centre. Tout le monde a eu du temps à la fin pour savourer avec le public parce que c'était gagné, parce que c'était trop bien !"

Les joueuses ont présenté leur Coupe de France aux supporters mayennais présents en tribune
Les joueuses ont présenté leur Coupe de France aux supporters mayennais présents en tribune © Radio France - Marcellin Robine

La fête promet d'être belle, à Paris pour les joueuses, dans les six cars qui vont ramener les 450 supporters mayennais présents à Bercy à Évron dans la nuit et elle devrait bien se prolonger ce dimanche après-midi dans la ville.

undefined