Passer au contenu
Publicité

Économie - Social - Corrèze

Corrèze
Le 13/05/2024 à 05:00
Méga-scierie d'Égletons : après l'expropriation, la maison de Jacqueline Monjanel, 85 ans, va être vendue

On se souvient de l'émoi suscité en novembre 2022 par l'expropriation de Jacqueline Monjanel, une octogénaire dont la maison se situe sur le site prévu pour l'extension de la scierie Farges d'Égletons. La maison va maintenant être vendue. Bien qu'il ne soit pas question d'expulser la vieille dame.

La maison de Jacqueline Monjanel se situe en bordure de l'actuel périmètre de la scierie Farges
Brive-la-Gaillarde
Le 07/05/2024 à 07:16
L'éco d'ici
Une semaine de l'emploi et 2 Forums à Brive

La ville de Brive organise, du 15 au 23mai, sa semaine de l'emploi. Plusieurs centaine de postes et formations en alternance sont proposées.

Brive organise sa semaine de l'emploi du 15 au 23 mai.
Brive-la-Gaillarde
Le 02/05/2024 à 07:16
L'éco d'ici
Le CFA Académique et le Greta sous le même toit à Brive-la-Gaillarde

C'est une première dans le Limousin : le Centre de Formation d'Apprentis Académique de Brive-la-Gaillarde a rejoint les murs du Greta. Un nouveau pôle de l'apprentissage, présenté par Olivier Auroy, directeur du CFA de l'Académie de Limoges.

L'expérimentation va durer deux ou trois ans. (Image d'illustration)
Corrèze
Le 01/05/2024 à 04:00
1er Mai en Limousin : "la tête n'y est pas du tout" pour les salariés d'Easydis

Ce mercredi 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Des milliers de personnes s'apprêtent à défiler, mais en Limousin tout le monde n'a pas la tête à manifester. Notamment les salariés dont l'entreprise est concernée par une fermeture.

La centaine de salariés d'Easydis à Limoges a appris la fermeture du site la semaine dernière (photo d'illustration)
Brive-la-Gaillarde
Le 30/04/2024 à 19:42
300 clients facturés par erreur par Suez dans l'agglomération de Brive

Ces derniers jours, 300 clients de Suez dans l'agglomération de Brive ont reçu une facture leur indiquant qu'ils devaient payer la somme de 65,77 euros suite à l'installation de tête de télérelève sur leurs compteurs d'eau. Suez indique qu'un "bug informatique" est à l'origine de cette erreur.

Un compteur d'eau (illustration).
Brive-la-Gaillarde
Le 29/04/2024 à 07:16
L'éco d'ici
Enedis est partenaire de lycées qui forment aux métiers de l'électricité, comme le lycée Cabanis à Brive

Après Maryse Bastié à Limoges, le lycée Cabanis de Brive propose à son tour une filière "réseaux électriques", en partenariat avec Enedis et d'autres organismes. Un moyen de mettre à jour les programmes pour tenir compte de nouveaux métiers et de nouveaux besoins.

Enedis et d'autres partenaires interviennent dans différents lycées du Limousin pour préparer les élèves aux enjeux de la transition énergétique (illustration)
Corrèze
Le 25/04/2024 à 16:45
Chômage : quel bilan en Haute-Vienne et en Corrèze après le premier trimestre 2024 ?

Le nombre de demandeurs d'emploi a nettement augmenté au premier trimestre 2024 en Haute-Vienne selon les données publiées ce jeudi par France travail. C'est stable en Corrèze. On comptait fin mars 20.930 personnes sans aucune activité dans les deux départements, 40.710 en activité partielle.

France travail, ex-Pôle emploi, dévoile ce jeudi ses chiffres du chômage en Nouvelle-Aquitaine après le 1er trimestre 2024.
Ayen
Le 20/04/2024 à 05:00
Ayen : l'ancien VVF, vendu à la découpe, deviendra un parc résidentiel de loisirs

Fermé depuis 2019 et laissé à l'abandon, l'ancien village de vacances d'Ayen, est en passe de renaître. Il a été racheté par un promoteur qui a entrepris la vente du site à la découpe pour le transformer ensuite en parc résidentiel de loisirs.

Les chalets nécessitent pour la plupart des travaux de rénovation qui peuvent être importants.
Arnac-Pompadour
Le 12/04/2024 à 07:16
L'éco d'ici
A Pompadour, Mécatraction lauréate du plan France 2030, continue à embaucher

C'est une entreprise en plein essor : Mécatraction, installée à Arnac-Pompadour, produit des composants pour les connexions électriques industrielles, et fait partie des lauréats du plan France 2030.

Le préfet de la Corrèze a visité il y a quelques jours l'usine Mécatraction, qui bénéficie d'une subvention de l'Etat dans le cadre du plan France 2030
Brive-la-Gaillarde
Le 05/04/2024 à 07:16
L'éco d'ici
Focus sur le bar à chat de Brive pour la quinzaine de la création d'entreprise en Nouvelle-Aquitaine

C'est en ce moment la quinzaine de la création d'entreprise en Nouvelle-Aquitaine. L'occasion de mettre en avant des entrepreneurs du Limousin comme Hélène Rabec à la tête du bar à chat de Brive.

Le bar à chat de Brive a trouvé sa clientèle. (image d'illustration)
Brive-la-Gaillarde
Le 04/04/2024 à 07:16
L'éco d'ici
L'aéroport de Brive inaugure sa zone d'activité avec une entreprise de maintenance et démantèlement d'avions

C'était envisagé depuis l'ouverture de l'aéroport de Brive Vallée de la Dordogne, il y a presque 14 ans : une zone d'activité est inaugurée ce matin sur la plateforme corrézienne.

L'entreprise va occuper 3 bâtiments sur le site de l'aéroport de Brive dont un de 3.600 m²
Corrèze
Le 29/03/2024 à 07:16
L'éco d'ici
Un groupement d'employeurs du BTP en Corrèze, pour faciliter les embauches

Le GE 19 est un groupement d'une quarantaine d'entreprises corréziennes du bâtiment et des travaux publics, qui leur permet d'employer des salariés de façon mutualisée. Il se relance après une période de mise en sommeil

.
Saint-Pantaléon-de-Larche
Le 28/03/2024 à 19:00
L'entreprise corrézienne Axioma dans les bagages d'Emmanuel Macron au Brésil

Le président de la République Emmanuel Macron a terminé son voyage d'Etat au Brésil où il avait avec lui une délégation de chefs d'entreprises. Notamment celui d'Axioma basée à Saint-Pantaléon-de-Larche. Le Brésil où d'autres entreprises du Limousin sont présentes ou cherchent à se développer.

Emmanuel Macron a emmené au Brésil une délégation de chefs d'entreprises dont celui d'Axioma
Corrèze
Le 28/03/2024 à 04:00
Réforme de l'assurance-chômage : les syndicats limousins opposés à la baisse de la durée d'indemnisation

Lors d'une intervention télévisée ce mercredi soir, le Premier ministre Gabriel Attal annonce de nouvelles négociations sur l'assurance-chômage et envisage une baisse de la durée d'indemnisation. Inconcevable pour les représentants syndicaux de la CGT et de la CFDT en Limousin.

Les syndicats limousins sont opposés à la diminution de la durée d'indemnisation des chômeurs souhaitée par le Premier ministre. (image d'illustration)
Corrèze
Le 26/03/2024 à 13:05
Les retraités manifestent à Limoges et Brive pour réclamer une hausse de 10% de leurs pensions

Des retraités ont manifesté à Limoges et Brive-la-Gaillarde ce mardi matin pour réclamer une hausse de leurs pension, à l'appel de plusieurs syndicats. Ils estiment que la revalorisation survenue le 1er janvier 2024 est insuffisante pour faire face à l'inflation.

Environ 150 personnes ont manifesté devant la préfecture de Limoges pour réclamer une hausse des pensions de retraites (photo d'archives).
Objat
Le 25/03/2024 à 17:41
Fermeture de FDG à Objat : l'impossible rencontre entre la directrice et les salariés

La directrice générale de FDG était à Objat en Corrèze ce lundi. Anne-Sophie Hergault est venue rencontrer le préfet et les élus locaux pour évoquer la fermeture annoncée du site FDG de la commune. La rencontre prévue avec les salariés n'a en revanche pas eu lieu.

Des banderoles syndicales entourent le site FDG d'Objat. Particulièrement insultantes selon la patronne du groupe
Publicité

undefined