Passer au contenu

Ayen : l'ancien VVF, vendu à la découpe, deviendra un parc résidentiel de loisirs

Par

Fermé depuis 2019 et laissé à l'abandon, l'ancien village de vacances d'Ayen, est en passe de renaître. Il a été racheté par un promoteur qui a entrepris la vente du site à la découpe pour le transformer ensuite en parc résidentiel de loisirs.

Les chalets nécessitent pour la plupart des travaux de rénovation qui peuvent être importants. Les chalets nécessitent pour la plupart des travaux de rénovation qui peuvent être importants.
Les chalets nécessitent pour la plupart des travaux de rénovation qui peuvent être importants. © Radio France - Philippe Graziani

L'ancien VVF d'Ayen se vend morceau par morceau, à la découpe comme ont dit. Le site, fermé depuis 2019, a été racheté à la commune par un promoteur toulousain, SoleilLuna, sous sa marque "Mon petit coin merveilleux" spécialisé dans ce genre d'opération. Ce dernier propose des journées portes ouvertes pour les éventuels acheteurs ce week-end.

Avec ou sans chalet

"Mon petit coin merveilleux" met en vente la totalité des parcelles, 101 au total. Les terrains vont de 290 à 1500 mètres carré. Le promoteur a transformé l'ancien village vacances en parc résidentiel de loisirs explique Adrien Bru, le directeur commercial. "Les gens peuvent acheter leur parcelle de terrain, soit avec un chalet existant pour un euro de plus, soit après il y a des lots nus où ils pourront mettre soit un chalet, soit un mobil-home puisque dans un parc résidentiel de loisirs on ne peut mettre que de l'habitat léger de loisirs".

Les Corréziens en première ligne

Le promoteur se charge de rénover les infrastructures d'origine, piscine, courts de tennis et autres. Les résidents pourront bénéficier d'un service de conciergerie, notamment ceux qui souhaitent louer leur chalet. Un quart des lots ont déjà été vendus. Beaucoup acquis par des Corréziens parfois très proches du site comme Francis Cotinière de Varetz. Un coup de cœur : il connaît le site depuis longtemps, où il va souvent se promener avec ses chiens. "Depuis que c'est fermé je trouvais ça absurde que ça soit pas repris". Il s'était alors promis que si les chalets étaient vendus il en prendrait un. Un achat pour lui avant tout même s'il n'exclut pas pour rembourser son crédit de le louer parfois en été. Adrien Bru mise aussi sur la clientèle citadine à moins de 2h ou 2h et demie intéressée par la verdure et la tranquillité. Il espère avoir tout vendu d'ici le milieu de l'année prochaine pour ouvrir le parc résidentiel avant l'été.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined