Passer au contenu
Publicité

Corrèze : un gendarme fait usage de son arme pour arrêter une voiture ayant refusé un contrôle

Par

Le parquet de Brive en Corrèze confirme l'ouverture d'une enquête judiciaire pour violence avec arme et refus d'obtempérer à Varetz. Ce dimanche, un gendarme a fait usage de son arme alors qu'une voiture a refusé le contrôle des forces de l'ordre. Ses passagers sont en fuite.

Un véhicule de gendarmerie (illustration). Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). © Radio France - Antoine Balandra

Une enquête judiciaire, pour violence avec arme et refus d'obtempérer, a été ouverte par le parquet de Brive, en Corrèze, à la suite d'un coup de feu, ce dimanche, à Varetz. Un gendarme a utilisé son arme pour empêcher la fuite d'un véhicule qui refusait de se soumettre à un contrôle. Il n'y a pas aucun blessé à déplorer.

Publicité

Selon nos informations, les gendarmes corréziens avaient mis en place une surveillance accrue sur de possibles cambriolages dans le secteur de Varetz, là où ce véhicule suspecté a été aperçu ce dimanche avant de prendre la fuite et d'être abandonné et brulé dans le département de la Dordogne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined