Passer au contenu

Le trafic des TER coupé plusieurs heures entre Besançon et Belfort ce jeudi matin

- Mis à jour le
Par

Le début de journée a été galère, ce jeudi matin, pour les usagers des lignes TER Besançon-Belfort et Belfort-Besançon. Un arbre est tombé sur une caténaire sur la commune de Laissey, neuf trains ont du coup été supprimés. Le trafic a repris normalement à partir de 10 heures.

C'est un arbre tombé sur une caténaire sur la commune de Laissey qui a provoqué la panne. C'est un arbre tombé sur une caténaire sur la commune de Laissey qui a provoqué la panne.
C'est un arbre tombé sur une caténaire sur la commune de Laissey qui a provoqué la panne. © Maxppp - Jean Becker

De 5 h à 10h, ce jeudi matin, le trafic SNCF des trains express régionaux est resté coupé entre Besançon et Belfort. Cette panne est due à un arbre tombé sur une caténaire sur la commune de Laissey (Doubs) et qui a endommagé les installations.

Neuf TER supprimés au total

En conséquence, neuf trains TER ont été supprimés, huit sur la ligne entre Besançon et Belfort et un entre Belfort et Besançon. Les équipes de SNCF Réseau ont mis plusieurs heures à réparer complètement la panne, mais le trafic a repris progressivement dès 6h30, dans le sens Belfort > Besançon. 
Trois bus de substitution ont été mis en place dans la matinée et le trafic a finalement complètement repris à partir de 10h, ce jeudi, dans le sens Besançon > Belfort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined