Passer au contenu

Deux avions de chasse franchissent le mur du son : un gros "boum" entendu à Besançon

Par

Un gros "boum" a fait bondir des habitants de Besançon et des alentours ce mardi à 16h20. Pas d'inquiétude, ce bruit d'explosion a été provoqué par deux avions de chasse. Ces Mirage-2000 de la BA 116 de Luxeuil-les-Bains ont franchi le mur du son.

Un Mirage 2000-5 de la BA116 (base aérienne de Luxeuil en Haute-Saône)/ Un Mirage 2000-5 de la BA116 (base aérienne de Luxeuil en Haute-Saône)/
Un Mirage 2000-5 de la BA116 (base aérienne de Luxeuil en Haute-Saône)/ © Radio France - Clémentine Sabrié

Un bruit d'explosion a retenti à Besançon et dans les alentours ce mardi vers 16h20, faisant sursauter des habitants. Pas d'inquiétude, il n'y a rien de grave et aucun dégât : ce sont deux avions de chasse qui ont franchi le mur du son.

Deux jeunes pilotes ont décollé de la base aérienne BA 116 de Luxeuil-les-Bains pour un entraînement, afin de se former aux commandes de Mirage 2000-5. Ils survolaient Besançon quand leurs avions ont franchi le mur du son, selon la direction de la base aérienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined