Passer au contenu

"Sauvegardons le Pont de Gaulle", à Reims un collectif s'organise contre la destruction de l'ouvrage

Par

A Reims, un collectif se positionne contre la démolition du Pont de Gaulle alors que les premiers travaux sont annoncés dès le 27 mai prochain. Le collectif annonce avoir saisi la Ville de Reims d'un recours contre le permis de démolir accordé au Grand Reims.

Le pont de Gaulle à Reims Le pont de Gaulle à Reims
Le pont de Gaulle à Reims - Capture d'écran Google street view

Ils ont décidé de sortir du bois. Des habitants réunis au sein d'un collectif qui entend s'opposer à la destruction du Pont de Gaulle. Un ouvrage construit à Reims en 1972, il relie depuis cette date la rue Hincmar aux abords du Stade Delaune en passant au-dessus de la voie Taittinger. Un pont surdimensionné estime le maire de Reims, Arnaud Robinet qui entend le faire tomber pour repenser les abords du canal. La Ville a accordé au Grand Reims le permis de démolir et les premiers travaux devraient démarrer le 27 mai prochain. Le collectif, dans un communiqué adressé à la presse ce vendredi 26 avril, s'interroge sur l'absence d'enquête publique et estime notamment que le report du trafic automobile n'est pas suffisamment pris en compte. Le collectif annonce avoir saisi la Ville de Reims d'un recours administratif préalable à l'encontre de l'arrêté de permis de démolir accordé à la Communauté Urbaine du Grand Reims. Le collectif prévient que sans réponse de la Ville, il se réserve la possibilité de saisir le tribunal administratif en référé. La Ville de Reims confirme avoir reçu le recours mais ne souhaite y apporter aucun commentaire à ce stade.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined