Passer au contenu
Publicité

Sainte-Ménehould : le projet de parc médiéval abandonné

De
  • Elsa Fournier
Par

Le parc médiéval prévu à Sainte-Ménehould (Marne) ne verra pas le jour. Le projet a finalement été annulé après plusieurs années d'attente. La raison : des délais impossible à tenir pour le porteur du projet, Thierry Fischesser.

Le projet tel qu'il était imaginé en 2017 Le projet tel qu'il était imaginé en 2017
Le projet tel qu'il était imaginé en 2017 - Crédit : archi/tect

Un parc de loisirs mêlant histoire, fantaisie et folklore médiéval, c'était le projet qui attendait la commune de Sainte-Ménehould, dans la Marne. Le Bois du Roy ne verra finalement pas le jour, selon une information de l'Union, confirmée par France Bleu Champagne-Ardenne, ce lundi 6 mai.

Publicité

Lancé en 2017, le projet était porté par le chalonnais Thierry Fischesser, gérant de la discothèque L'Alegra. Ce dernier nous a indiqué que les travaux ne pourraient pas démarré avant l'échéance du permis de construire, le 30 avril. Un délai trop court pour mobiliser les fonds suffisants.

Le COVID a obligé Thierry Fischesser à "reconsidérer le montant du projet du fait de la forte hausse du coût des matériaux", selon un communiqué du concerné et de Bertrand Courot, maire de Sainte-Ménehould. Au total, le coût du projet est passé de 21 millions à 30 millions d'euros. Thierry Fischesser a engagé 4,5 millions d'euros sur ses fonds propres.

Le Bois du Roy devait s'étendre sur plus de 66 hectares, en forêt d'Argonne. Des animations et des spectacles de chevaux et de rapaces étaient prévus autour d'un château fort et d'un village médiéval construits pour l'occasion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined