Passer au contenu
Publicité

Châlons-en-Champagne : un étudiant en arts du cirque décède lors d'un exercice

Par

Un étudiant du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (Marne), est décédé lors d'un exercice, indique, ce dimanche, la direction du CNAC sur les réseaux sociaux. Une enquête pour recherche des causes de la mort est ouverte par le parquet de Châlons.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne. © Radio France - Cédric Hermel

Un étudiant du CNAC (Centre National des Arts du Cirque) de Châlons-en-Champagne (Marne), est mort lors d'un exercice, indique la direction du centre, ce dimanche, via une publication sur les réseaux sociaux. Cet étudiant de 3ème année "a chuté alors qu’il préparait ses échappées, l’exercice de fin de cursus", indique le CNAC.

Publicité

Selon le parquet de Châlons, la victime est tombée sur la tête à la suite d'une figure, ce vendredi. L'étudiant a ensuite été transporté à l'hôpital où il est mort des suites de ses blessures, ce samedi. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne, elle a été confiée à la police de Châlons. Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle.

Le maire de Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu, exprime "sa tristesse immense à l’annonce de cette nouvelle", tout comme le président de la région Grand Est et ancien maire d'Épernay, Franck Leroy, qui "adresse ses plus sincères condoléances" à la famille de la victime, aux étudiants du CNAC et à la communauté du cirque.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined