Passer au contenu

Parcs, fresques et aires de jeu : 60 projets soumis au vote pour le budget participatif du Mans

Par

Le vote pour le troisième budget participatif de la ville du Mans a commencé ce lundi. La ville a sélectionné une soixantaine de propositions autour du thème de la végétalisation et de l'amélioration du cadre de vie.

Une dizaine de projets du budget participatif concernent des fresques. Une dizaine de projets du budget participatif concernent des fresques.
Une dizaine de projets du budget participatif concernent des fresques. © Radio France - Ruddy Guilmin

Pendant près d'un mois, les habitants du Mans vont pouvoir voter pour la troisième édition du budget participatif. La ville a publié ce lundi les 60 projets présélectionnés parmi les 419 déposés. Le vote est possible en ligne jusqu'au 24 octobre.

La ville avait annoncé que la priorité serait donnée à la végétalisation. Une douzaine de propositions retenues concerne l'aménagement ou le réaménagement de parcs et de squares ; une demi-douzaine veulent installer des cultures en bacs et deux planter de "mini-forêts". Il y a aussi une proposition de radeau végétalisé sur la Sarthe.

Calendrier et budget doublés

Dix autres propositions soumises au vote concernent des fresques ou du street-art et une demi-douzaine l'aménagement d'aires de jeu.

Cette troisième édition du budget participatif sera étalée sur deux ans, et l’enveloppe consacrée aux réalisations devrait atteindre au total 1,9 million d'euros, contre 840.000 euros pour chacune des deux premières éditions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined