Passer au contenu
Publicité

La ville du Mans retient 42 projets dans le budget participatif

Par

Les espaces verts et l'aménagement urbains étaient au cœur de la 3ème édition du budget participatif de la ville du Mans. 42 projets viennent d'être retenus. Ils seront réalisés dans les deux prochaines années.

42 projets ont été retenus pour la 3ème édition du budget participatif de la ville du Mans 42 projets ont été retenus pour la 3ème édition du budget participatif de la ville du Mans
42 projets ont été retenus pour la 3ème édition du budget participatif de la ville du Mans - @villedumans (capture d'écran)

Il y a eu 9.425 votes pour cette troisième édition du budget participatif de la ville du Mans. 42 projets viennent d'être retenus sur 419 propositions. Cette année, les habitants étaient invités à choisir parmi de nombreux projets sur la végétalisation. La ville va consacrer 1 million 631.000 euros à ces futurs aménagements, dont un très original arbre à balançoires.

Publicité

42 projets pour un investissement d'un million 631.000 euros

La ville du Mans a présenté ce jeudi les 42 projets retenus dans le cadre du budget participatif. Parmi eux, dans le centre-ville, il y aura de nouveaux bancs dans les allées du parc derrière les Quinconces, un aménagement du tunnel Wilbur Wright et des bacs à fleurs devant la gare côté Nord

De nouveaux bancs seront installés dans le parc autour du parking des Quinconces au Mans
De nouveaux bancs seront installés dans le parc autour du parking des Quinconces au Mans - @googlemaps (capture d'écran)

Des tables de pique-nique et de jeux seront installés au parc Monod, des toilettes publiques à l'île aux sports et un petit parcours santé spécialement adapté pour les séniors sur la promenade Newton. Des fresques sur plusieurs ponts et dans des parcs seront réalisés. Et plus original, des arbres à balançoires qui pourront fournir de l'énergie avec des panneaux solaires.  9425 personnes ont voté pour l'une des 419 propositions. Le budget consacré est d'1 million 631.000 euros pour des réalisations qui auront lieu dans les deux prochaines années. 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des projets en photos sur le site de consultations citoyennes de la ville du Mans. La consultation Chronovélo, pour mieux relier les communes de l'agglo à vélo, y a d'ailleurs commencé.

Sur les précédentes éditions, on retiendra notamment la mise en place de ruches au jardin des plantes, les lettres "Of course Le Mans" à la gare, et la fresque très colorée de l'ancienne usine des tabacs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined