Passer au contenu
Publicité

NBA : le joueur du Champagne Basket prêté par Le Mans, Ugo Doumbia, se présente à la Draft 2024

De
Par

Le joueur du Champagne Basket, prêté pour la saison par Le Mans, a annoncé ce dimanche 28 avril, son inscription à la Draft NBA 2024.

Ugo Doumbia a été prêté par Le Mans au Champagne Basket pour la saison 2023/2024. Ugo Doumbia a été prêté par Le Mans au Champagne Basket pour la saison 2023/2024.
Ugo Doumbia a été prêté par Le Mans au Champagne Basket pour la saison 2023/2024. © Maxppp - Thierry Larret / MaxPPP

Il va tenter de rentrer dans la ligue de basket la plus prestigieuse du monde. L'arrière du Champagne Basket, Ugo Doumbia, se présente à la Draft NBA 2024, qui aura lieu les 26 et 27 juin. Il a relayé l'annonce de l'agence qui le représente, ce dimanche 28 avril, sur ses réseaux sociaux. Le joueur a été prêté à l'équipe marnaise de Pro B par le Mans Sarthe Basket (MSB) pour la saison en cours. Formé à Nancy, il a ensuite signé au Mans l'année dernière un contrat qui court jusqu'en 2026. Il a gagné le titre de champion d'Europe avec les U20 l'été dernier.

Publicité

L'arrière champenois se présente donc à la Draft 2024, le système de recrutement principal des franchises américaines. De jeunes joueurs sortis des universités américaines ou issus de club européens s'inscrivent à cette Draft, ils sont ensuite classés selon leur niveau et leur potentiel. Les franchises les moins bien classées choisissent alors en priorité les meilleurs joueurs.

C'est de cette manière que le Français Victor Wembanyama a été recruté par les Spurs de San Antonio, l'année dernière. Tous les plus grands joueurs de l'histoire de la NBA ont été recrutés de cette manière : LeBron James, Michael Jordan, Kobe Bryant ou encore Shaquille O'Neal. L'enjeu est donc grand pour le joueur du Champagne Basket, d'autant plus qu'il n'est possible de se présenter à la Draft NBA qu'une seule fois. Ugo Doumbia peut toutefois encore se désister, jusqu'au 16 juin.

Publicité

undefined