Passer au contenu

7.500 clients privés d'internet en Dordogne à cause d'un câble de fibre optique endommagé

Par

MISE A JOUR - Orange annonce un rétablissement vers 19h ce mercredi. Depuis 10h30, Orange connaît une panne importante qui prive d'internet fixe 7.500 clients dans le secteur de Hautefort, Terrasson et Excideuil.

La coupure touche le secteur d'Excideuil, Hautefort et Terrasson (photo d'illustration). La coupure touche le secteur d'Excideuil, Hautefort et Terrasson (photo d'illustration).
La coupure touche le secteur d'Excideuil, Hautefort et Terrasson (photo d'illustration). © Radio France - Jean-François Fernandez

Orange la considère comme une "panne importante". Environ 7.500 clients de l'opérateur sont privés d'internet depuis ce mercredi 18 janvier au matin, les travaux sont en cours pour tenter de réparer un câble de fibre optique qui a été endommagé. D'après l'opérateur, la connexion internet devrait être rétablie ce mercredi soir vers 19h. D'après l'opérateur, la panne a été provoquée suite à un élagage.

Excideuil, Hautefort et Terrasson concernés

Les secteurs d'Excideuil, Hautefort et Terrasson sont concernés. Selon la préfecture, les communes environnantes peuvent elles aussi être touchées.

Selon Orange, l'incident n'a pas de rapport avec la tempête ou les intempéries, qui provoquent aussi des coupures d'internet mobile pour près de 1800 abonnés en Dordogne à cause de dégâts sur des antennes relai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined