Passer au contenu
Publicité

Tempête Domingos : des milliers d'habitants de Dordogne sans téléphone ni internet

Par

Ce lundi matin, la plupart des dégâts liés aux coupures électriques sont réparés en Dordogne après le passage de la tempête Domingos. Cependant, certains Périgourdins n'ont plus de téléphone ni d'internet suite aux intempéries. Orange annonce que cinq de ses sites en Dordogne ont été touchés.

Jusqu'à 14.000 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne suite au passage de la tempête Domingos. Jusqu'à 14.000 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne suite au passage de la tempête Domingos.
Jusqu'à 14.000 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne suite au passage de la tempête Domingos. © Radio France - Lisa Guinic

MISE À JOUR  : désormais, 2.500 clients n'ont plus de réseau mobile ce lundi matin en Dordogne après le passage de la tempête Domingos. Selon l'opérateur Orange, six de ses sites mobiles en Dordogne ont subi des dégâts. Cela concerne les zones de Château-l'évêque, la Roche-Chalais, Montpon-Ménestérol, Bourdeilles, Parcoul, Saint-Astier, Bassillac-et-Auberoche, Saint-Saud-Lacoussière...

Publicité

Environ 800 clients n'ont plus accès à internet à la Roche Chalais, Brantôme, et Parcoul-chenaud.

La panne concerne également le réseau fixe, puisque 1.700 clients n'ont plus de tonalité.

Encore 1.000 foyers privés d'électricité

La chute d'arbre sur les câbles électriques a coupé le courant à 14.300 clients dans la nuit de samedi à dimanche, ils n'étaient plus de 2.000 ce dimanche soir et ils sont actuellement 1.000 d'après les derniers relevés des techniciens d'Enedis.

Les équipes sont toujours sur le terrain pour raccorder les foyers.

La Dordogne maintenue en vigilance orange crues

Météo France maintient la Dronne aval et l'Isle aval en vigilance orange crues. Une vigilance jaune existe toujours pour la Dordogne aval, Dordogne moyenne et pour l'Isle amont, la Dronne amont, et enfin pour la Vézère, en amont et en aval.

Toujours pas de train entre Périgueux et Limoges

Le train de reconnaissance envoyé sur la ligne Périgueux et Limoges n'est toujours pas arrivé ce lundi matin car il a rencontré de nombreux arbres tombés sur les voies. Tous les trains entre Périgueux et Limoges sont annulés ce lundi matin.

Sur la ligne Périgueux-Bordeaux, il y a des retards et parfois un train supprimé à cause d'un problème de "réutilisation de matériel" indique la SNCF. Sur les lignes Bordeaux-Bergerac et Bordeaux-Sarlat, les retards ce lundi matin sont causés par "du matériel défaillant".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined