Passer au contenu

Ville ambassadrice du Téléthon, Morestel pulvérise son objectif de dons

Par

On sait que le Nord-Isère est généreux pour le Téléthon et c'est notamment pour ça que Morestel a été choisie comme ville ambassadrice cette année. Elle a été à la hauteur de son rôle en engrangeant plus de 60.000 euros de dons pour la recherche médicale.

Le défi emblématique du Téléthon 2023 à Morestel : réaliser la plus longue chaîne en maillons de pain. Le défi emblématique du Téléthon 2023 à Morestel : réaliser la plus longue chaîne en maillons de pain.
Le défi emblématique du Téléthon 2023 à Morestel : réaliser la plus longue chaîne en maillons de pain. © Radio France - Noémie Philippot

Morestel a tenu à la perfection son rôle de ville ambassadrice du Téléthon. Pendant les 30H, les différents défis sportifs et solidaires organisés dans la commune du Nord-Isère ont permis de récolter 60.239 euros pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares.

Plus de 60.000 euros de dons

La mairie et l'association Les Couleurs de la Solidarité, qui coordonnait l'organisation de toutes les animations, avaient fixé l'objectif à 40.000 euros. Il est donc largement dépassé. "J'ai encore du mal à y croire et le compteur continue de grimper" sourit la présidente de l'association, Isabelle Dimier.

Il est en effet possible de donner pour le Téléthon jusqu'au 15 janvier sur la page de "ville ambassadrice" de Morestel. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien. La maison François Cholat, à l'origine de l'emblématique défi de la plus grande chaîne en maillons de pain a donné 22.000 euros suite à la mobilisation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined