Passer au contenu

Varicelle : l'activité épidémique est forte en Bretagne

Par

La semaine du 15 au 21 avril 2024, le taux d’incidence des cas de varicelle vus en consultation de médecine générale a été estimé à 43 cas pour 100.000 habitants en Bretagne, qui est la région la plus touchée de France, selon les données du réseau Sentinelles.

Une petite fille a attrapé la varicelle (photo d'illustration). Une petite fille a attrapé la varicelle (photo d'illustration).
Une petite fille a attrapé la varicelle (photo d'illustration). © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

La Bretagne est durement touchée par la varicelle en cette fin avril. En Bretagne, le taux d’incidence des cas de varicelle vus en consultation de médecine générale est de 43 cas pour 100.000 habitants, selon les données du réseau Sentinelles pour la semaine du 15 au 21 avril 2024.

La Bretagne est la région la plus touchée du territoire, suivie par l'Occitanie. L'activité épidémique concernant la varicelle est qualifiée de "forte" par le réseau Sentinelles.

Le taux d'incidence national est de 29 cas pour 100.000 habitants, mais est tout de même en diminution par rapport à la semaine précédente, avec 37 cas pour 100.000 habitants, et correspond à un niveau d’activité similaire à ceux observés habituellement en cette période.

Varicelle : activité épidémique forte en Bretagne et en Occitanie (Sentinelles)
Varicelle : activité épidémique forte en Bretagne et en Occitanie (Sentinelles) © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined