Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le Stade Rennais s'accroche à son espoir d'Europe en s'imposant à Metz (2-3)

Par

Dans un nouveau match fou, une semaine après Brest, le Stade Rennais s'est cette fois imposé dans le temps additionnel à Metz ce samedi (2-3). Grâce à un but tardif de Kalimuendo (90+3e), les Rouge et Noir reprennent provisoirement la 7e place et peuvent encore croire à l'Europe.

Arthur Theate au duel avec Georges Mikautadze au Stade Saint-Symphorien ce samedi Arthur Theate au duel avec Georges Mikautadze au Stade Saint-Symphorien ce samedi
Arthur Theate au duel avec Georges Mikautadze au Stade Saint-Symphorien ce samedi © Maxppp - Hugo AZMANI / Le Républicain Lorrain

Cardiaques s'abstenir ! Le Stade Rennais a encore une fois vécu un scénario fou ce samedi : après la défaite dans le temps additionnel contre Brest dimanche dernier, les Rouge et Noir sont cette fois allés chercher les trois points du côté de Metz grâce à Arnaud Kalimuendo, auteur d'un nouveau match plein. Mais avant cela, Rennes avait une nouvelle fois affiché ses fragilités défensives, en concédant l'ouverture du score sur un lob de Mikautadze, qui profitait d'une sortie manquée de Mandanda (1-0, 17e). Gouiri égalisait de manière heureuse sur une frappe déviée par Hérelle (1-1, 22e), avant que Theate ne loupe son intervention, permettant à Mikautadze de servir Diallo pour un nouveau but messin évitable juste avant la pause (2-1, 45e).

Publicité

En deuxième période, Rennes parvient à égaliser sur un penalty obtenu par Kalimuendo et transformé par Bourigeaud (2-2, 73e). Dans une fin de match où les nerfs des deux équipes apparaissaient tendus et alors que personne ne parvenait à prendre le contrôle du jeu, une superbe contre-attaque amorcée par Matusia et Yildirim permettait à Kalimuendo de donner l'avantage aux siens d'une frappe dans la lucarne d'Oukidja (2-3, 90+3e). Rennes reprend provisoirement la 7e place avec un match de plus que Lyon et Marseille, et revient à 4 points du 6e Lens, que les Rouge et Noir accueilleront le week-end prochain au Roazhon Park.

Les réactions d'Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo

Le film du match

loading
Publicité

undefined