Passer au contenu
Publicité

"Toute une vie qui part en fumée en 30 minutes" : à Bubry la maison d'une famille ravagée par un incendie

Par

Une maison a pris feu tôt samedi 4 mai à Bubry, dans le Morbihan. Pas de blessés, mais la famille qui y résidait depuis des dizaines d'années a beaucoup perdu. Le père de famille témoigne.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Lionel Le Saux

"C'est toute une vie qui part en fumée en 30 minutes", lâche Loïc Le Berre, propriétaire de la maison à Bubry, dans le Morbihan, qui a pris feu samedi 4 mai vers 7h du matin. L'incendie n'a pas fait de blessé. "C'est ma fille qui a vu la fumée en se levant, elle est venue me réveiller. On a bien tenté, mon cousin et moi, d'arrêter les flammes, mais même avec les pompiers tout est parti en fumée." Ce patron d'entreprise de charpenterie, qui vit et travaille sur la commune de Bubry répète en boucle : "Il n'y a plus rien, rien, rien."

Publicité

Cette maison, "ça faisait depuis mes 15 ans que mon père et moi on la retapait, j'ai 51 ans aujourd'hui. C'est toute une vie qui part en fumée en 30 minutes." De cette bâtisse de 450m², il ne reste que les murs "en pierre, eux". Selon lui, le feu serait parti d'un court-circuit. La famille - cinq personnes étaient dans la maison au départ de l'incendie - va loger un temps chez les grands-parents.

Contacté, le maire de Bubry, Roger Thomazo, qui était sur place dès 8h du matin, confie tenter de trouver "un plan de relogement pour la famille".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined