Passer au contenu
Publicité

Un restaurant fermé à cause d'un manque d'hygiène à Luçon

Par

Un restaurant a été fermé par les autorités sanitaires à Luçon, annonce la préfecture de Vendée ce lundi. De "graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien" ont été constatés.

Un contrôle des autorités sanitaires dans un restaurant (photo d'illustration) Un contrôle des autorités sanitaires dans un restaurant (photo d'illustration)
Un contrôle des autorités sanitaires dans un restaurant (photo d'illustration) © Maxppp - Guillaume Bonnaud

Un restaurant a été fermé par les autorités sanitaires à cause d'un manque d'hygiène à Luçon. La mesure a été prise à la suite d'inspections sanitaires réalisées par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), indique la préfecture de Vendée dans un communiqué ce lundi. C'est le deuxième établissement de restauration fermé pour cette raison en un peu plus d'un mois dans le département.

Publicité

"Graves manquements aux règles d'hygiène et d'entretien"

"De graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien" ont été constatés par la DDPP, précise la préfecture, notamment un "nettoyage insuffisant des locaux et des équipements", l'"entreposage de denrées dans des conditions favorisant les contaminations croisées", la "présence de denrées dont la date limite de consommation était dépassée", ou encore la "présence d'excréments de rongeurs dans la réserve alimentaire".

Fin décembre, une boulangerie pâtisserie vendéenne avait déjà été fermée sur ordre des autorités sanitaires pour les mêmes raisons. La préfecture n'avait pas, toutefois, révélé la commune concernée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined