Passer au contenu
Publicité

Une boulangerie fermée pour non-respect des règles d'hygiène à L'Aiguillon-la-Presqu'île

Par

La boulangerie-pâtisserie Le Quignon Vendéen à L'Aiguillon-la-Presqu'île a été fermée ce vendredi pour raisons sanitaires. Elle n'a pas respecté les normes d'hygiène. La préfecture de Vendée parle de "graves manquements" qui représentaient "un danger immédiat pour la santé publique".

La boulangerie Le Guignon Vendéen à L'Aiguillon-la-Presqu'île a été fermée pour raisons sanitaires. La boulangerie Le Guignon Vendéen à L'Aiguillon-la-Presqu'île a été fermée pour raisons sanitaires.
La boulangerie Le Guignon Vendéen à L'Aiguillon-la-Presqu'île a été fermée pour raisons sanitaires. © Radio France - France Bleu Loire Océan

Un petit papier indique "Fermeture exceptionnelle. Problèmes techniques" sur la porte vitrée de la boulangerie-pâtisserie Le Quignon Vendéen restée fermée ce samedi matin, à L'Aiguillon-la-Presqu'île. C'est en réalité une fermeture d'urgence exigée par la préfecture de Vendée, ce vendredi, pour raisons sanitaires. Elle parle de "graves manquements" qui représentaient "un danger immédiat pour la santé publique". La réouverture de l'établissement ne sera possible qu'après une remise aux normes des règles hygiènes qu'elle n'a pas respectées.

Publicité

Des règles d'hygiène non-respectées

La boulangerie-pâtisserie a transgressé plusieurs règles d'hygiènes. Lors d'un contrôle, "des conditions de conservation et de manipulation des denrées propices aux contaminations" ont été constatées et **"un défaut important de rangement et de nettoyage-désinfection des locaux et équipements". C'est ce qu'écrit la préfecture de Vendée dans un communiqué. L'établissement n'avait pas non plus correctement étiqueté des produits et présentait "un défaut de maintenance des locaux et des équipements".

Un petit mot laissé sur la porte vitrée de la boulangerie fermée pour raisons sanitaires.
Un petit mot laissé sur la porte vitrée de la boulangerie fermée pour raisons sanitaires. © Radio France - France Bleu Loire Océan

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined