Passer au contenu
Publicité

Un foyer de contamination au variant britannique du coronavirus détecté à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine

Par

Un foyer de contamination au variant britannique du coronavirus a été détecté à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, a annoncé la Direction générale de la Santé ce jeudi. Il s'agit d'une animatrice travaillant dans deux établissements scolaires de la ville.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Lionel VADAM

Selon nos informations, une animatrice travaillant dans deux écoles de Bagneux (Hauts-de-Seine) a été détectée comme porteuse du variant britannique du Covid-19. Elle a été testée positive pendant les vacances de Noël mais n'avait pas voyagé à l'étranger, ni été en contact avec quelqu'un de retour d'Angleterre. Elle a été placée à l'isolement avant la rentrée des classes et n'a donc pas repris le travail en début de semaine.

Publicité

Ce cluster est qualifié "à risque" par la Direction générale de la Santé ce jeudi. Il s'agit donc d'une transmission sur le territoire français, ce qui inquiète les autorités car cela signifie que ce variant circule déjà assez librement. La députée LREM des Hauts-de-Seine, Laurianne Rossi, appelle toutefois à "ne pas céder à la panique" : "Il ne s'agit pas d'un foyer ou d'un cluster à mon sens, il y a une personne contaminée, elle est isolée", explique l'élue.

"Toutes les mesures ont été prises dès que ce cas a été détecté", Laurianne Rossi, députée LREM des Hauts-de-Seine

Des tests ont été réalisés sur les autres adultes des deux écoles. Plusieurs cas positifs ont été identifiés mais l'on ne sait pas encore s'il s'agit du virus "classique" ou de sa version britannique. Ces personnes sont à l'isolement. La direction générale de la Santé annonce un dépistage élargi pour tous ceux qui ont fréquenté ces établissements, personnels et enfants. Il débute ce vendredi.

Les familles sont aussi invitées à se faire tester, comme tous les habitants de Bagneux. Trois journées de dépistage sont organisées à la salle des fêtes, demain, lundi et mardi prochains.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined