Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : 2200 personnes testées à Bagneux (Hauts-de-Seine) dont "2 cas possibles du variant britannique"

Par

Après un appel au dépistage massif de la population, la mairie de Bagneux dans les Hauts-de-Seine annonce que 2200 personnes ont été testées. Une dizaine de cas de coronavirus ont été détectés dont "deux cas possibles du variant anglais".

Test géant pour les habitants de Bagneux (92) suite à la contamination du virus mutant du Covid 19 d'une animatrice de la Ville. Test géant pour les habitants de Bagneux (92) suite à la contamination du virus mutant du Covid 19 d'une animatrice de la Ville.
Test géant pour les habitants de Bagneux (92) suite à la contamination du virus mutant du Covid 19 d'une animatrice de la Ville. © Maxppp - Philippe Lavieille

Les nouvelles venant de Bagneux sont plutôt rassurantes. Ce vendredi 15 janvier, la mairie de cette commune des Hauts-de-Seine a fait un point après l'appel au dépistage massif de la population. Une animatrice travaillant dans deux écoles de Bagneux  avait été détectée pendant les vacances de Noël comme porteuse du variant britannique du Covid-19.

Publicité

La mairie indique que 2200 habitants ont participé à la campagne de tests. 11 cas positifs au coronavirus ont été détectés dont "deux cas possibles de variants anglais non confirmés à ce jour" précisent les autorités. 

Il faut à présent effectuer de nouvelles vérifications, faire un séquençage du génome du virus.  Les personnes concernées sont isolées et leurs cas contacts ont été identifiés. Les résultats de ces investigations supplémentaires seront connus en début de semaine prochaine assure l'Agence régionale de santé.

L'ARS précise également que désormais tous les tests menés en Ile-de-France font l'objet de tests complémentaires pour détecter le variant britannique. 

Ce cluster avait été qualifié comme étant "à risque" par la Direction générale de la Santé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined