Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Focus sur les principaux candidats aux régionales en PACA

- Mis à jour le
Par

Les 6 et 13 décembre 2015, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire les futurs représentants des régions. Retrouvez les interviews vidéo des principaux candidats en PACA. Jeudi 19 novembre, Christophe Castaner est l'invité de trois stations France Bleu.

Quatre candidats en PACA.
Quatre candidats en PACA. © Radio France - Isabelle Lassalle - MaxPPP - EELV national

Du 6 au 23 novembre, France Bleu Azur, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse accueillent les quatre principaux candidats aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur : Christian Estrosi (Les Républicains - UDI), Marion Maréchal-Le Pen (Front national), Christophe Castaner (Parti socialiste - Parti radical de gauche) et Sophie Camard (Europe Écologie Les Verts - Front de gauche).

Publicité

Les trois derniers sondages, réalisés en octobre par Odoxa, l’Ifop et BVA, annoncent un premier tour très serré entre Marion Maréchal-Le Pen (34 à 36%) et Christian Estrosi  (30 à 32%), loin devant Christophe Castaner (16 à 18%).

> À lire aussi : tous les candidats aux régionales en PACA 

Lundi 23 novembre : Sophie Camard

L'écologiste Sophie Camard, alliée au communiste Jean-Marc Coppola, présente la liste commune EELV-Front de gauche "La région coopérative" comme une véritable alternative aux "verrouillages politiques et aux affairismes". Elle réfute l'union de la gauche et met en avant son expertise et sa connaissance du "terrain" régional.

> À lire aussi : Sophie Camard (EELV-FdG) lance un appel à la mobilisation

loading

Jeudi 19 novembre : Christophe Castaner

Député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence et maire de Forcalquier, Christophe Castaner est le dauphin du président socialiste sortant de la région, Michel Vauzelle. Il incarne le renouveau de la gauche en PACA mais souffre d'un handicap majeur : son déficit de notoriété face à Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen. Parmi ses propositions, la mise en place d'un service national obligatoire de six mois car "nous avons un nouveau défi, comment être citoyen au 21e siècle ?"

> À lire aussi : Christophe Castaner propose un service national obligatoire de six mois

loading
Christophe Castaner, candidat PS aux régionales en PACA.
Christophe Castaner, candidat PS aux régionales en PACA. - MaxPPP

Jeudi 12 novembre : Marion Maréchal-Le Pen

La petite-fille du fondateur du FN a été élue députée de la troisième circonscription de Vaucluse en 2012. À presque 27 ans, Marion Maréchal-Le Pen aimerait désormais réaliser un doublé : devenir la plus jeune présidente de conseil régional de l'histoire et offrir au Front national sa première région.

> À lire aussi : Marion Maréchal-Le Pen veut "décentraliser la région" 

loading

Vendredi 6 novembre : Christian Estrosi

Politiquement très présent dans la région, Christian Estrosi est maire de la ville de Nice depuis 2008. Il est également député de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes depuis 2010 et président de la métropole Nice-Côte d'Azur. La liste "Les Républicains"-UDI cumule 30 sièges sortants au conseil régional de PACA. 

> À lire aussi : Christian Estrosi ne dévie pas de ses convictions

loading

> À voir aussi : QUIZ - Connaissez vous bien la région PACA ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined