Passer au contenu

"Merci", "mensonges et fiascos" : les réactions après l'annonce de Christian Estrosi candidat à sa succession pour Nice

Par

Voici les quelques réactions à retenir après l'annonce, ce vendredi, de Christian Estrosi qui assure qu'il sera candidat à sa propre réélection aux élections municipales de 2026 pour la ville de Nice.

(Illustration). Le maire de Nice, Christian Estrosi annonce qu'il se représentera aux élections municipales de 2026. (Illustration). Le maire de Nice, Christian Estrosi annonce qu'il se représentera aux élections municipales de 2026.
(Illustration). Le maire de Nice, Christian Estrosi annonce qu'il se représentera aux élections municipales de 2026. © AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

L'annonce de Christian Estrosi, ce vendredi soir, n'a pas provoqué de séisme politique sur la Côte d'Azur. Le maire de Nice indique qu'il sera candidat pour sa réélection aux élections municipales de 2026 et qu'il veut rempiler pour un quatrième mandat. Une déclaration qui est tombée au lendemain du vote du budget en conseil municipal et du meeting d'Eric Ciotti. Le député azuréen critiquait vertement son principal rival et laissait entendre qu'il se présenterait bientôt pour les municipales

"C'est le deuxième candidat pour la ville de Nice"

Pour l'instant, le patron des Républicains n'a pas réagi. Pour autant, Alexandra Borchio-Fontimp, sa directrice de campagne et porte-parole du parti, assure ce samedi matin sur France Bleu Azur que Christian Estrosi est "le deuxième candidat pour la ville de Nice. Il reste près de deux ans de campagne et nous verrons quel choix feront les Niçois. Ils savent qui est le candidat, puisqu'ils le sollicitent", avance-t-elle dans un premier temps.

Puis de lâcher : "Ce n'est pas du tout un secret de polichinelle. La majorité des Niçois savent qu'il est candidat. Viendra peut-être le temps de l'annonce officielle quand il déposera sa liste en préfecture."

"Christian, tu peux compter sur une équipe solide"

Parmi les autres réactions de la classe politique, Jean-Christophe Picard, conseiller municipal écologiste d'opposition, manie le sarcasme sur son compte X : "Les Niçois auront donc l'occasion de le sanctionner dans les urnes ! Sauf ceux qui aiment les dettes, les impôts, les mensonges, les fiascos, les perquisitions, etc." Dans la famille politique de l'actuel maire de Nice, il faut aussi relever le soutien de son adjoint en charge de la sécurité, Anthony Borré : "Merci à notre Maire de continuer à s’engager avec passion et détermination pour le bien de notre ville Nice et la qualité de vie de nos concitoyens. Christian, tu peux compter sur une équipe solide et fidèle qui t’accompagnera vers la victoire."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined