Passer au contenu

La réponse cinglante du député LR Éric Ciotti au maire de Nice Christian Estrosi

Par

Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a répondu, jeudi 9 novembre, au courrier de Christian Estrosi. Il propose au maire de Nice un débat face à face devant les médias dans les prochains jours.

Eric Ciotti, à l'Assemblée nationale, le 7 novembre. Eric Ciotti, à l'Assemblée nationale, le 7 novembre.
Eric Ciotti, à l'Assemblée nationale, le 7 novembre. © Maxppp - Vincent Isore / IP3 PRESS/MAXPPP

Le début de la lettre du député Éric Ciotti adressée au maire de Nice Christian Estrosi donne le ton : "Je vous serais reconnaissant de ne pas feindre à mon endroit une quelconque amitié [...] Évitons l'insincérité et les faux-semblants."

Dans ce courrier, le président de LR répond ce jeudi 9 novembre au courrier envoyé par Christian Estrosi, lundi 6 novembre. "Critiquer votre bilan, ce n'est pas critiquer Nice, bien au contraire, c'est protéger Nice, préparer son avenir", écrit Éric Ciotti.

Un débat devant les médias ?

Le président LR dit maintenir ses "alertes" sur le fond des sujets. Il évoque "le climat délétère régnant dans les services administratif de la ville", "le limogeage du directeur général des services de la ville de Nice", et la "précarité avec 78.000 habitants de notre ville, vivant sous le seuil de pauvreté selon une étude récente de la Fondation Abbé Pierre". Dans son courrier, Éric Ciotti revient également sur la gestion de la sécurité du 14 juillet 2016, soulignant qu'au moment des faits, Christian Estrosi était adjoint à la sécurité.

Le président LR conclut en proposant un débat au maire de Nice : "Je vous invite donc à débattre avec moi de ces sujets devant l'ensemble des médias de notre territoire dans les jours qui viennent".

Christian Estrosi l'appelait "à retrouver le chemin de la raison"

Le 6 novembre dernier, le maire de Nice indiquait dans une longue lettre : "face à la stratégie d’Éric Ciotti de vouloir conflictualiser, partout, tout le temps, qui le dessert et qui fait du mal à Nice, je l’invite à retrouver le chemin de la raison et d’un état d’esprit constructif. Je préférerai toujours l'action à la critique pour le bien de ma ville ".

Le maire de Nice, Christian Estrosi lui demandait de "réintroduire du calme, de la raison dans nos relations dans nos relations institutionnelles (et pourquoi pas personnelles) et de cesser ce harcèlement épistolaire ."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined