Passer au contenu

Éric Ciotti et Christian Estrosi condamnent une référence du rappeur Freeze Corleone à l'attentat de Nice

Par

Chistian Estrosi et Éric Ciotti jugent ce vendredi "infâme" la référence implicite à l’attentat terroriste survenu sur la Promenade des Anglais en 2016 dans le titre "Haaland" du rappeur Freeze Corleone.

Le rappeur Freeze Corleone fait une référence implicite à l'attentat de Nice. La classe politique locale s'insurge. Le rappeur Freeze Corleone fait une référence implicite à l'attentat de Nice. La classe politique locale s'insurge.
Le rappeur Freeze Corleone fait une référence implicite à l'attentat de Nice. La classe politique locale s'insurge. © Maxppp - Franck Dubraý

Dans le titre Haaland, sorti ce jeudi, le rappeur Freeze Corleone entonne : "En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la…". Malgré l’ellipse, beaucoup voient à la fin de sa phrase la rime "Promenade des Anglais".

C'est l'avis du maire Horizons de Nice, Christian Estrosi : "Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un attentat islamiste qui a fait 86 victimes dans notre ville", a dénoncé le maire de Nice sur son compte Threads.

Une référence qui fait aussi bondir le député LR des Alpes-Maritimes et président des Républicains : Éric Ciotti fustige sur X une "insinuation immonde" : "Une nouvelle étape vers l’infâme a été franchie par le rappeur Freeze Corleone. (...) 86 anges ont été fauchés par un barbare islamiste. Ce rappeur doit être poursuivi pour apologie du terrorisme!"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined