Passer au contenu

Christian Estrosi annonce qu'il sera candidat à sa propre succession aux municipales de 2026 à Nice

Par

Christian Estrosi affirme qu'il sera candidat à sa succession aux élections municipales de 2026. Le maire de Nice aura 70 ans et postule pour un quatrième mandat à la tête de la ville qu'il dirige depuis 2008.

(Illustration). Chrsitian Estrosi, maire depuis 2008, annonce qu'il sera candidat à sa propre succession pour la Ville de Nice en 2026. (Illustration). Chrsitian Estrosi, maire depuis 2008, annonce qu'il sera candidat à sa propre succession pour la Ville de Nice en 2026.
(Illustration). Chrsitian Estrosi, maire depuis 2008, annonce qu'il sera candidat à sa propre succession pour la Ville de Nice en 2026. © Maxppp - Laurent Coust

Christian Estrosi prend les devants. L'actuel maire de Nice annonce qu'il sera candidat à sa propre succession pour les élections municipales de 2026, d'après une information de nos confrères de Nice-Matin que France Bleu Azur est en mesure de confirmer. L'édile aura alors 70 ans et veut rempiler pour un quatrième mandat successif avec une interruption d'un an pour respecter la loi sur le cumul des mandats. Le maire Horizons, en poste depuis 2008, assure : "Je me sens libre, détendu."

L'annonce tombe au lendemain du vote du budget de la Ville en Conseil municipal où Christian Estrosi a annoncé une hausse de la taxe foncière. Une décision très critiquée par son rival azuréen, le député Eric Ciotti. Ce dernier laissant également entendre, lors de son meeting, qu'il songeait de plus en plus à se présenter pour ravir lui la place de maire : "Le moment de vérité approche".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined