Passer au contenu

"Les Français n'attendent rien des Européennes !" affirme Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) en meeting à Besançon

Par

La tête de liste de Lutte Ouvrière est convaincue que la grande majorité des Français va tourner le dos aux élections européennes de juin prochain. Même le spectre de la guerre en Ukraine ne suffira pas à les intéresser au scrutin. Nathalie Arthaud renvoie d'ailleurs dos à dos Poutine et l'Otan.

Nathalie Arthaud tête de liste de Lutte Ouvrière aux élections européennes de juin prochain en meeting à Besançon Nathalie Arthaud tête de liste de Lutte Ouvrière aux élections européennes de juin prochain en meeting à Besançon
Nathalie Arthaud tête de liste de Lutte Ouvrière aux élections européennes de juin prochain en meeting à Besançon © Radio France - Claude BRUILLOT

Avec l'inflation et le climat, le mot "guerre" figure parmi les principaux thèmes que Lutte Ouvrière souhaite développer dans sa campagne des Européennes. Et Nathalie Arthaud n'a pas de mots assez durs pour fustiger les capitalistes occidentaux qui lorgnent sur les ressources de l'Ukraine, au même titre, selon elle, que le fait Vladimir Poutine.

Et cette guerre, de retour sur le continent européen, n'est que le prolongement des guerres économiques que se livrent les pays capitalistes pour la leader de Lutte Ouvrière : "Vous savez que les grands pays capitalistes se sont déjà partagés les secteurs concernés par la reconstruction de l'Ukraine, ça veut tout dire." Soutenus à Besançon par quelques dizaines de sympathisants, Nathalie Arthaud avait pris le temps auparavant de rencontrer des salariés de l'usine Stellantis de Vesoul, pour dénoncer les 36 millions d'euros d'émoluments pour leur patron en 2023.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined