Passer au contenu

Une Montpelliéraine secourue grâce à une lettre jetée par sa fenêtre

Par

Une Montpelliéraine, victime de violences, a été secourue grâce à un appel à l'aide, écrit sur une lettre jetée par sa fenêtre le soir du 23 avril. Un homme a été arrêté et ce jeudi soir, il est en garde à vue.

L'hôtel de police de Montpellier L'hôtel de police de Montpellier
L'hôtel de police de Montpellier © Radio France - Elizabeth Badinier

C'est un passant qui a trouvé l'enveloppe vers 21 heures mardi 23 avril, rue Montcalm, en contrebas de la promenade du Peyrou à Montpellier. Un mot manuscrit, un appel au secours, signé d'un prénom féminin.

Alerté, un équipage de la police municipale se rend sur place. Suivi par la police nationale qui parvient à localiser l'immeuble et l'appartement d'où a été jeté le SOS, en se basant sur le prénom et le nom de la rue.

Un homme leur ouvre la porte. À l'intérieur, une femme qui confirme que c'est elle qui a écrit le mot. Sur son visage, elle porte des traces de coups.

L'homme, âgé de 30 ans, a été arrêté, il est en garde à vue ce mercredi soir. La femme, âgée de 32 ans, a été prise en charge par les secours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined