Passer au contenu
Publicité

Un adolescent de 16 ans tué en pleine rue à Montpellier

Par

Un jeune de 16 ans a été blessé d'un coup de couteau ce mardi soir près du lycée Jules Guesdes à Montpellier. Il n'a pas survécu à ses blessures. Un meurtre précédé d'une altercation entre deux groupes de jeunes sur fond de rivalité amoureuse.

Le meurtre a eu lieu près du lycée Jules Guesdes à Montpellier Le meurtre a eu lieu près du lycée Jules Guesdes à Montpellier
Le meurtre a eu lieu près du lycée Jules Guesdes à Montpellier © Radio France - Clara Baudart

Une altercation sur fond de rivalités sentimentales entre deux groupes de jeunes hommes et filles a dégénéré mardi soir non loin du lycée Jules Guesdes avenue de Lodève à Montpellier. Un jeune homme qui faisait partie de l’un des deux groupes a été poursuivi par plusieurs personnes. L'adolescent a été rattrapé au bout d'une centaine de mètres, et l'un de ses poursuivants, casqué lui a donné un coup de couteau au thorax avant de prendre la fuite.

Publicité

Rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers et la SAMU, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures, il est mort à son arrivée au CHU.

La police a procédé à l’interpellation et au placement en garde à vue de 5 personnes âgées de 15 à 21 ans ayant participé à l’altercation initiale. Un sixième individu s'est présenté spontanément dans la nuit et il a été également placé en garde à vue.

La victime était âgée de 16 ans et demeurait dans l’Hérault, en dehors de la métropole montpellieraine. L'enquête pour meurtre a été confiée à la Police Judiciaire de Montpellier

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined