Passer au contenu
Publicité

Un Biterrois ne supporte pas le bruit d'une passante, il pointe son fusil de chasse sur sa tempe

Par

Après avoir été menaçant verbalement, un homme a pointé son fusil de chasse sur la tempe d'une passante qui discutait avec un autre promeneur sur la voie publique ce jeudi soir à Béziers.

Voiture de police (photo d'illustration). Voiture de police (photo d'illustration).
Voiture de police (photo d'illustration). © Radio France - Grégory Jullian

Deux promeneurs qui sortaient d'un restaurant ce jeudi soir à Béziers ont été pris à partie par un riverain au niveau du 48 la rue Casimir Péret à une centaine de mètres à vol d'oiseau de la sous-préfecture. Ce dernier ne supportait pas visiblement la discussion qu'ils avaient.

Publicité

Cet homme, qui sentait l'alcool, a dans un premier temps été menaçant verbalement de sa fenêtre. Mais comme les passants ne prêtaient pas attention et continuaient leurs échanges, ce dernier est alors allé chercher son fusil de chasse semi-automatique de calibre 12.

Après les avoir rattrapés, cet homme de 39 ans, a pointé son arme sur le crâne de la jeune femme de 33 ans en la menaçant "de la tuer si elle ne fermait pas sa gueule".

La police municipale de Béziers, qui avait eu connaissance de cette agression grâce aux caméras de vidéosurveillance, s'est aussitôt rendue sur place. Entendant la sirène, l'agresseur présumé s'est enfui, se réfugiant alors chez un voisin.

L'homme était visiblement excité. L'arme a été retrouvée grâce au signalement du voisinage. L'individu a été remis à la police nationale. Il est toujours en garde à vue. Quant à la victime, choquée, elle est rentrée chez elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined