Passer au contenu

Un gendarme renversé par un automobiliste en fuite près de Toulouse

Par

Dans le centre-ville de Colomiers (Haute-Garonne), le 23 avril 2024, un gendarme a été percuté par un automobiliste qui a pris la fuite. Le militaire est légèrement blessé.

L'automobiliste qui a percuté le gendarme a pris la fuite (illustration). L'automobiliste qui a percuté le gendarme a pris la fuite (illustration).
L'automobiliste qui a percuté le gendarme a pris la fuite (illustration). © Radio France - Christelle Caillot

Colomiers, la deuxième ville de Haute-Garonne est en zone police, mais c'est un gendarme qui se trouvait place de l'Auvergne dans le centre-ville de Colomiers ce mardi 23 avril, vers 14h30. Les militaires poursuivaient en réalité un contrevenant depuis leur zone jusqu'à Colomiers.

Course-poursuite

L'accident a eu lieu à hauteur de la place d'Auvergne, près du boulevard Eugène Montel et la station TotalEnergies, un axe pénétrant proche de l'échangeur de la N124 que l'on emprunte pour accéder au secteur de l'hôtel de ville de Colomiers, à quelques centaines de mètres.

La voiture a percuté le militaire de 41 ans qui se trouvait à ce moment-là à pied. Il ne souffre que de blessures légères, l'évaluation du nombre de jours d'ITT (incapacité temporaire ou totale de travail) est en cours. Il a été pris en charge dans une clinique. L'automobiliste a pris la fuite. La gendarmerie ne souhaite pas davantage communiquer dans le cadre d'une enquête judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined