Passer au contenu

Le Pré-Saint-Gervais : une enquête ouverte pour agression antisémite

Par

Une femme a porté plainte pour une agression à caractère antisémite. Elle se serait produite dans la nuit de mercredi à jeudi au Pré-Saint-Gervais. Une enquête a été ouverte.

La plainte a été déposée au commissariat des Lilas, dont dépend la ville du Pré-Saint-Gervais (photo d'illustration) La plainte a été déposée au commissariat des Lilas, dont dépend la ville du Pré-Saint-Gervais (photo d'illustration)
La plainte a été déposée au commissariat des Lilas, dont dépend la ville du Pré-Saint-Gervais (photo d'illustration) © Radio France - Carl Dechatre

Victime d'insultes et de jets de pierre alors qu'elle fumait à son balcon, une femme d'une cinquantaine d'années est allée déposer plainte, ce jeudi. Les faits se seraient déroulés la nuit précédente dans la ZAC du centre-ville du Pré-Saint-Gervais. Les insultes avaient, selon ses dires, un caractère antisémite. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour violences avec arme par destination et injures en raison de la race ou de la religion.

Un renfort de police municipale dans le centre-ville

Joint par France Bleu Paris, le maire du Pré-Saint-Gervais, Laurent Baron, fait part de son soutien à la victime, qu'il a rencontrée depuis. Il exprime aussi sa colère : "Se faire insulter pour sa religion, ça n'est pas normal, c'est scandaleux !" Jusqu'ici, l'élu affirme que sa ville avait échappé à l'augmentation du nombre d'actes antisémites observée en France depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Il a demandé un renfort de police municipale dans le quartier concerné.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined