Passer au contenu
Publicité

Seine-Saint-Denis : deux personnes tuées ce dimanche dans une nouvelle fusillade à Sevran

- Mis à jour le
Par

Deux hommes ont été tués par balles dimanche à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au narcotrafic qui avait fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette ville de Seine-Saint-Denis.

Deux fusillades mortelles en moins de 48h à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Deux fusillades mortelles en moins de 48h à Sevran, en Seine-Saint-Denis.
Deux fusillades mortelles en moins de 48h à Sevran, en Seine-Saint-Denis. © Radio France - Marc Bertrand

Un nouveau drame, deux fusillades en moins de 48h. Deux personnes ont été tuées par balles ce dimanche dans une nouvelle fusillade à Sevran, selon une source policière à l'Agence de Radio France, confirmant une information d'Europe 1.

Publicité

Les deux victimes sont deux hommes de 31 et 35 ans, a précisé ce dimanche soir le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, qui s'est rendu sur place. La fusillade a eu lieu en fin d'après-midi dans la cité Basse de Sevran. "On a de bonnes raisons de penser que les faits de ce dimanche soir ne sont pas complètement étrangers au trafic de stupéfiants", indique le préfet de police.

Déjà une fusillade mortelle dans la nuit de vendredi à samedi

Dans la nuit de vendredi à samedi, une fusillade a fait un mort, un homme de 28 ans, et plusieurs blessés par balles. Concernant la première fusillade, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d'homicides volontaires en bande organisée, indique le parquet de Bobigny.

Mais "il faut être extrêmement prudent quant au fait que cette affaire puisse avoir un lien" avec cette première fusillade et avec un autre homicide mercredi à Aulnay, souligne le préfet de police. "Aucun lien n'est établi entre toutes ces affaires."

"Ce ne sont pas des territoires que nous abandonnons"

Le préfet de police a répété la détermination des forces de l'ordre à lutter contre le trafic de drogue. "Ce ne sont pas des territoires que nous abandonnons, nous sommes présents, à la fois en sécurisation et à investigation judiciaire", a-t-il tenu à préciser. La présence d'effectifs de policiers locaux, de forces mobiles et la CRS 8, unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, va se poursuivre, a-t-il affirmé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined