Passer au contenu
Publicité

Un mort et plusieurs blessés par balles dans une fusillade à Sevran en Seine-Saint-Denis

Par

Une fusillade a fait un mort, dans la nuit de vendredi à samedi, à Sevran, indique le parquet de Bobigny. Six autres personnes ont aussi été blessées par balles. Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d'homicides volontaires en bande organisée a été ouverte.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne (photographie d'illustration). L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne (photographie d'illustration).
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne (photographie d'illustration). © Radio France - Nathalie Col

Une personne a été tuée et six autres blessées par balles, dont trois gravement, lors d'une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi à Sevran (Seine-Saint-Denis), a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information du site Actu 17. La fusillade a eu lieu avenue Dumont d'Urville, dans le quartier des Beaudottes, vers 23h45, dans cette commune de la banlieue parisienne. Cette fusillade s'est produite sur un parking à proximité d'un centre culturel a précisé Stéphane Blanchet, maire DVG de la ville.

Publicité

Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, il y avait quatre personnes blessées à terre, selon les informations d'une source policière citée par l'AFP. L'une d'elles a été déclarée décédée sur les lieux quelques minutes après la fusillade, malgré l'intervention des secours. Les blessés ont été évacuées vers différents hôpitaux de la région parisienne. Dans la nuit, trois autres blessés par balles ont été hospitalisés au centre hospitalier d'Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Sevran, a ajouté cette même source.

Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée ouverte

Concernant les circonstances de cette fusillade, deux personnes sont arrivées à bord d'une voiture Peugeot 5008, le passager est descendu et a tiré en direction des victimes, avant de remonter à bord du véhicule et de prendre la fuite, selon la source policière citée par France Télévisions. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé 25 douilles de 7,62. Ces munitions sont notamment utilisées pour les fusils d'assaut de type kalachnikov.

Le parquet de Bobigny a indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d'homicides volontaires en bande organisée. Cette enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

En début de matinée ce samedi, aucune interpellation n'avait eu lieu.

"Un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants"

"On ne va pas se voiler la face : c'est forcément un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants", a réagi le maire de Sevran, joint au téléphone par l'AFP. "Il y a besoin de mettre de l'ordre et d'intervenir profondément pour éradiquer le trafic", a ajouté Stéphane Blanchet qui déplore que "les abrutis qui tirent à balles réelles n'écoutent pas les appels au calme".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined