Passer au contenu
Publicité

Paris : enquête ouverte après une agression homophobe dans le 10e arrondissement

- Mis à jour le
Par

Un homme dit avoir été agressé en raison de son orientation sexuelle, alors qu'il se trouvait dans un bar avec des amis vendredi soir dans le 10e arrondissement de Paris.

L'agression a eu lieu vendredi soir dans un bar du 10e arrondissement de Paris L'agression a eu lieu vendredi soir dans un bar du 10e arrondissement de Paris
L'agression a eu lieu vendredi soir dans un bar du 10e arrondissement de Paris © Radio France - Nicolas Joly2

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours" après une agression homophobe survenue vendredi soir dans le 10ème arrondissement de Paris, a appris franceinfo dimanche auprès du parquet de Paris.

Publicité

Un homme dit avoir été agressé à 22 heures environ, alors qu'il se trouvait dans un bar avec des amis. Selon lui, un autre client s'est approché et lui a jeté son verre puis une bouteille au visage, avant de commencer à le frapper avec d'autres personnes.

L'enquête est également ouverte pour "atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel et dégradation de bien privé en réunion". L'enquête est confiée au commissariat du 10ème arrondissement de Paris, aucune personne n'a été interpellée à ce jour.

Anne Hidalgo dénonce une "ignoble agression homophobe"

La maire de Paris, Anne Hidalgo, dénonce ce dimanche soir "l'ignoble agression homophobe" intervenue samedi soir dans un bar du 10e arrondissement, et ajoute que "ce type de comportement n'a pas de place" à Paris.

Actes homophobes en hausse

Quelque 419 actes anti-LGBT avaient été recensés entre janvier et septembre 2023 à Paris, soit plus que sur toute l'année 2022 (400), avait indiqué en octobre dernier Elise Lavielle, directrice de cabinet adjointe du préfet de police, Laurent Nunez.

Une recrudescence des actes homophobes dénoncée par David Belliard, l'adjoint EELV aux transports à la mairie de Paris. "Quand on enregistre+40% d'actes homophobes à Paris entre 2022 et 2021, ce ne sont pas que des chiffres ! C'est une réalité, celle de la violence contre les LGBT+ qui restent toujours là, présente", écrit l'élu sur X.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined